logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Omloop : la Ford Fiesta R2 entre en scène aux mains d'Anthony Martin

Rally 08-09-2009


 

Quatrième et avant]dernière manche du Ford Fiesta Sporting Trophy 2009, l'Omloop van Vlaanderen présentera un double intérêt pour les animateurs de l'unique coupe de promotion mise sur pied dans le cadre du Championnat de Belgique des Rallyes. Si Matthias Boon peut parfaitement ceindre la couronne dès ce week]end, le jeune leader du Trophy suivra aussi avec intérêt les performances de la nouvelle Ford Fiesta R2 qu'étrennera en course sur le territoire belge Anthony Martin.

 
Avec à son actif trois victoires consécutives acquises à Tielt, Namur et Ypres, Matthias Boon s'élancera naturellement ce vendredi à l'assaut de la spéciale inaugurale de l'Omloop van Vlaanderen avec l'étiquette de favori sur ses solides épaules. Comptant 60 points dans son escarcelle, le jeune pilote M]Sport pourrait être sacré dès dimanche et succéder à Xavier Baugnet au palmarès du Ford Fiesta Sporting Trophy.
 
Evoluant à domicile, Bart Ruyssen est a priori le seul pilote encore en mesure d'inquiéter Matthias Boon pour la victoire finale. Sur les difficiles routes flandriennes, Bart pourrait parfaitement tirer son épingle du jeu. En quête d'une première victoire dans le Trophy, Cédric De Cecco sera également à n'en pas douter l'un des grands animateurs de l'épreuve, à l'instar de Ghislain de Mevius. Les deux jeunes pilotes mettront à profit l'expérience emmagasinée cet été sur la terre avec leur Ford Fiesta ST. Celle du Terre de Langres pour le premier et celle du RSAC Scottish Rally pour le second.
 
Après avoir découvert la Fiesta à Ypres, Raphaël Venant a décidé de poursuivre la compétition avec naturellement des ambitions revues à la hausse. Le Ford Fiesta Sporting Trophy accueillera aussi à Roulers deux nouveaux venus qui tenaient absolument à disputer cette épreuve qui se déroule dans leur région: Mathias Colman et Koen Dejonghe.
 
L'Omloop van Vlaanderen sera aussi et surtout l'occasion pour les spectateurs belges de découvrir en action la nouvelle Ford Fiesta R2. Mise au point en grande partie par Matthias Boon chez M]Sport, la nouvelle arme de Ford pour les coupes de promotion dès 2010 sera pilotée à Roulers par Anthony Martin. La Fiesta qui sera alignée en Belgique par le team Floral est la première au monde construite sur la base du nouveau kit R2 commercialisé par Ford. Cinq techniciens du team Floral se sont rendus chez M]Sport durant une semaine afin de procéder au montage de cette nouvelle Fiesta.
 
A Roulers, Anthony Martin entamera au volant de la nouvelle Ford Fiesta R2 un programme qui l'emmènera également sur les routes du Rallye de Catalogne en Championnat du Monde et sur celles du Rallye du Condroz. (Com & Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet