logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Objectif apprentissage pour Guillaume de Mévius au Condroz

Rally 03/11/2017


 

Comme prévu, Guillaume de Mévius et Louis Louka participent, ces samedi et dimanche, à l’ultime rendez-vous du Belgian Rally Championship - le très populaire rallye du Condroz - sur une voiture particulièrement performante : la Peugeot 208 T16 inscrite dans la catégorie R5. "Guillaume et Louis ont parfaitement rempli la mission que nous leur avons confiée, rappelle Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team. Sur les six épreuves qu’ils ont disputées avec la Peugeot 208 R2 cette saison, ils se sont imposés dans la catégorie à quatre reprises.  Et lors des deux abandons sur casse mécanique, ils étaient en tête. On se souvient aussi de leur superbe performance à Ypres quand nos compatriotes ont devancé Chris Ingram, un pilote officiel très expérimenté. Tous ces résultats nous ont définitivement convaincus qu’ils étaient prêts à franchir le palier suivant en pilotant, dès ce week-end, une Peugeot 208 T16."

 

Un bolide que de Mévius et Louka ont eu l’occasion de découvrir à l’occasion de plusieurs séances d’essais : "Cette Peugeot est magique, explique Guillaume. Elle est d’une efficacité redoutable. Par rapport à la R2, il y a un monde de différences. La vitesse de pointe, les passages en courbe, les freinages… Tout est beaucoup plus fort. Les quatre roues motrices imposent aussi de nombreuses variétés de réglages."

 

Dans ce contexte d’apprentissage, les représentants du RACB National Team poursuivront un objectif précis: accumuler les kilomètres en course. "Guillaume et Louis n’auront pas la moindre pression liée au résultat, conclut Geoffroy Theunis. Nous leur demandons simplement de prendre leurs marques, de découvrir la catégorie en guise de préparation à 2018." (Vincent Franssen & Com / Photo Tony Henssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet