logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Nigel Bailly au volant d'une Bentley CMR en GT World Challenge Europe Endurance

Circuit 25-01-2022


 

Les défis sont faits pour être relevés. Charly Bourachot et Nigel Bailly en savent quelque-chose ! Le premier cité est à la tête de l'équipe CMR, bien connue pour son engagement dans les plus beaux championnats GT comme le FFSA GT, le GT4 Europe et le GT World Challenge Europe. Le second, Nigel Bailly se lance un nouveau défi à l'aube de la saison 2022, après une participation réussie aux 24 heures du Mans : être sur la grille du GT World Challenge Europe Endurance Cup et prendre part à l'une des épreuves d'endurance les plus mythiques, les TotalEnergies 24 Heures de Spa.

 

L'équipe CMR engagera de nouveau la Bentley Continental GT3 cette saison. La voiture a subi quelques modifications pour permettre à Nigel Bailly de la piloter. Le pilote paraplégique, passionné de sports mécaniques depuis son enfance, a connu un accident en motocross à l'âge de 14 ans. Le belge sera associé à deux pilotes bien habitués du monde du GT, dont les identités seront révélées dans les prochaines semaines.

 

"Dès les premiers contacts avec Charly, je me suis senti immédiatement en confiance, commente Nigel Bailly. L'équipe CMR est réputée pour son goût des challenges, Charly est un bourreau de travail et de défi. Trouver une équipe capable de se lancer dans un tel challenge n'est pas si évident, et je remercie CMR et son équipe technique pour leur accueil. Par ailleurs, ce beau projet ne serait possible sans le soutien inconditionnel de mes partenairesSi j'ai choisi la voie du Grand Tourisme, c'est pour trois raisons majeures : d'abord, ces GT sont de très belles autos, auxquelles le public s'identifie facilement. Ensuite, il y a l'aspect budgétaire. Les Protos coûtent très cher, et en cas de casse, la réparation d'une GT est plus facile à envisager que celle d'un proto, où il faut quasi systématiquement remplacer toutes les pièces, souvent en carbone. Une GT est aussi plus facile à adapter à mes besoins spécifiques qu'un prototype LMP2."

 

"Nigel est un vrai passionné, qui aime la course automobile et fait tout pour vivre son rêve, enchaîne Charly Bourachot. Bien évidemment, le projet d'aligner une Bentley en endurance pour Nigel m'a immédiatement séduit, et je suis ravi que cela se concrétise en 2022 !". (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet