logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Nicolas Gilsoul veut revenir très vite dans le baquet de droite

Rally 15-01-2021


 

Foi de fan de sport auto, on n'oubliera jamais cette journée du vendredi 15 janvier 2021. Celle de l'officialisation de la fin d'une formidable aventure, celle de TNNG en WRC ! Pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de juger, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ne seront plus jamais réunis dans l'habitacle de la Hyundai i20 Coupé WRC. Un changement d'équipage que Hyundai Motorsport a à peine mentionné dans sa communication officielle en prélude au Rallye Monte-Carlo. Mais nul n'est dupe, et le timing de ce divorce démontre que le ton a monté et que le vase a fini par déborder. Une banale histoire de couple, en quelque sorte. "C'est sa décision !', a clamé Nicolas Gilsoul sur sa page Facebook après que Thierry Neuville eut annoncé son changement de copilote et l'arrivée de Martijn Wydaeghe à sa droite. 

 

Quelques heures plus tard, Nico se fendait d'un communiqué comme de coutume très sobre, démontrant tout le professionnalisme et le savoir-vivre du gaillard. Nous vous le livrons in extenso.  

 

"Vous vous en doutez, mon téléphone n’a pas cessé de sonner depuis que la nouvelle est tombée ce matin : Thierry et moi ne ferons plus équipe cette saison. Que dire ? Nous avons partagé des moments uniques, comme cette première victoire en Allemagne, nos succès en Sardaigne, en Suède, en Argentine, au Monte Carlo, des joies immenses, des déceptions, des passages ‘à la limite’, des jumps, des sorties, en un mot des émotions que seul le WRC peut procurer. C’est ce que je retiendrai de ces années passées ensemble. Parfois dans une relation, la fin est un peu abrupte, mais je mesure chaque jour la chance que j'ai de vivre de ma passion et je voudrais avant tout souhaiter le meilleur à Thierry et Martijn pour cette saison. Je voudrais aussi en profiter pour remercier l’équipe Hyundai, je vous souhaite encore de nombreux titres de Champion de Monde ! Merci à tous pour vos innombrables marques de sympathie, et je vous dis à bientôt … Je ne compte pas rester très longtemps assis derrière mon bureau, mon siège préféré étant celui de droite, dans la voiture."

 

Dans les rangs de bien des équipes, cela doit cogiter fermement après cette annonce. Gilsoul fait partie des rares copilotes de très grande expérience, capables de 'gérer' un pilote, et dégageant une énorme sympathie. Qu'il sache que nous ne sommes nullement inquiets pour lui. Il va rebondir, c'est certain, et on se réjouit de commenter ses prochains exploits, histoire de démontrer que pour bien des fans, le copilote joue une part importante dans le succès d'un équipage au sommet de la pyramide du rallye. Bon vent, Nico, et à très vite ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet