logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Nicolas Baert en e-Trophée Andros dès ce week-end !

Divers 03-12-2021


 

Normalement, le cadre sportif pour Nicolas Baert ce week-end n’aurait pas dû être couvert de neige dans les Alpes françaises, mais bien sous le soleil du circuit sud-africain de Kyalami. Pour les raisons que l’on sait, la finale de l’Intercontinental GT Challenge a été renvoyée aux 4 et 5 février 2022, ce qui signifie que Nicolas Baert se retrouvait avec un week-end libre, en fait un week-end qui va marquer le coup d’envoi d’une nouvelle compétition pour le pilote. Principalement actif en TCR Europe cette saison, mais aussi dans l’Intercontinental GT Challenge, Nicolas va en effet prendre part à l’e-Trophée Andros, un spectaculaire championnat sur glace, disputé avec des bolides de course électriques. Outre Baert, on retrouvera les ex-pilotes F1 Alain Prost et Olivier Panis, Nicolas Prost, le double champion du monde de tourisme Yann Ehrlacher, et même la vedette française Romain Grosjean. En sa qualité de Rookie de l’e-Trophée Andros, Nicolas défendra les couleurs de Saintéloc Racing et Audi ! 

 

L’e-Trophée Andros est une compétition intense, un peu selon la philosophie du Rallycross, mais sur la glace, explique Nicolas. Les épreuves sont courtes, avec deux manches qualificatives, une finale et une super-finale. Les bolides sont différents de ce qu’on voit habituellement, consistant en des Silhouettes électriques avec quatre roues motrices et directrices, pour une puissance de plus de 350 chevaux. Attention, ces voitures pèsent à peine 1100 kilos, et avec un couple de près de 1600 Nm, cela pousse très fort. Il va de soi que ces autos nécessitent une approche très spécifique, et c’est sympa, je vais devoir m’adapter, ce qui me rendra encore meilleur en tant que pilote. Je suis certain que les techniques que je vais appréhender me serviront plus tard, ailleurs. Pour ce qui est de mes ambitions, c’est assez bref : apprendre et m’amuser, car la concurrence est énorme, avec de nombreux spécialistes français qui pratiquent la discipline depuis de longues années. Il serait d’ailleurs étrange que je puisse me confronter à eux après un seul week-end.’’

 

Le calendrier de l’e-Trophée Andros consiste en cinq week-ends, dans des stations hivernales bien connues, et toutes les courses peuvent être suivies en live via le site (voir ci-dessous). Le format des courses et de la compétition est totalement calibré dans l’optique d’une couverture en directe, avec des luttes courtes et intenses. 

 

“Je suis vraiment très heureux de pouvoir poursuivre mon apprentissage du sport automobile cet hiver, et je me réjouis de disputer les premières courses. La collaboration avec le team Saintéloc Racing était déjà très bonne à Indianapolis, et il est évident qu’ils disposent ici d’une grosse expérience. Mes équipiers, dont Aurélien Panis, m’assisteront certainement dans la découverte de cette compétition très amusante.’’ (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet