logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Neuville ne s'attendait pas à prendre les rênes aussi vite

Rally 19-02-2018


 

Certains lundis matins sont moins désagréables que d'autres. En consultant la presse du jour, on s'aperçoit avec délectation que le sport auto en général, et le rallye en particulier, y occupent une place en vue. Heureuse conséquence de la victoire de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul en Suède. Un succès conquis de très haute lutte, qui place le Saint-Vithois de Monaco et son fidèle écuyer au sommet de la hiérarchie mondiale. 

 

"Un résultat incroyable !, s'exclame Thierry. On a connu un coup d'envoi difficile au Monte-Carlo, mais on ne s'est jamais laissé démonter. L'équipe est restée focalisée sur l'objectif de signer un bon résultat en Suède. Nous savions que la compétition serait rude, mais l'idée était clairement de rebondir, ce qui nous avons parfaitement réussi. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à mener aussi rapidement ce week-end, ce qui nous a obligés à faire preuve d'intelligence afin de défendre notre avantage, mais aussi l'augmenter dès que la chose était possible. Je pense que si nous méritions la victoire l'an dernier, c'était encore plus le cas cette année. Jamais je n'ai eu l'intention d'attaquer dans la Power Stage, car il était hors de question de prendre trop de risques alors que la victoire nous tendait les bras. Ce qui signifie que les deux points supplémentaires que nous avons engrangés, c'est du bonus ! On se retrouve désormais en tête du championnat, notre campagne est donc lancée. Merci à l'ensemble du team, à toutes ces personnes qui bossent dur tous les jours pour nous fournir une voiture compétitive qui nous permet de revendiquer la victoire sur des épreuves comme celle-ci. Ce succès, je le leur dédie ! Quel fantastique week-end pour nous !"  

 

Quant à Nicolas Gilsoul, il s'est distingué par sa grande sportivité au bout de cette épreuve... "Nous sommes conscients que cette première place est synonyme de position désavantageuse sur la route au rallye du Mexique, mais ça fait partie du jeu", répétait-il dans sa désormais traditionnelle communication de fin d'épreuve. Histoire sans doute de rappeler que les règles sont les mêmes pour tout le monde... Cap sur le pays des sombréros pour nos vrais héros... (Vincent Franssen)  


 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet