logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

NASCAR : le ton monte et Kyle Busch gagne à Martinsville !

Divers 30/10/2017


 

Certains d'entre vous nous demandent parfois pourquoi nous sommes fans de NASCAR ! Ceux qui ont regardé le direct de la course de Martinsville, première joute du dernier segment des Play-Offs, ont eu une éclatante réponse ce dimanche. Certes très longues, les courses de la Monster Energy Cup Series se terminent généralement par de véritables feux d'artifice, surtout dès l'instant où le titre est clairement en jeu. Et sur le Short-Track de Virginie, on a été servi ! 

 

Sur ce type de petit circuit assez plat, le 'bump' est monnaie courante, et il peut faire monter la température dans les habitacles. En gros, celui qui mène a toutes les chances de finir dans le mur, dès l'instant où la NASCAR autorise certains coups pouvant déstabiliser l'adversaire. Résultat : les Brad Keselowski (Ford Penske #2), Joey Logano (Ford Penske #22), Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #) et autres ont bien cru tenir le bon bout, avant de subir les foudres de certains adversairtes parfois peu scrupuleux. En quête de sa première victoire, le fils de Bill Elliott a ainsi été dégommé de manière virile par Denny Hamlin (Toyota Gibbs #), les deux pilotes échangeant quelques politesses après que Chase Elliott ait réglé ses comptes durant le tour de décélération, percutant volontairement l'épave de Hamlin ! 

 

Car si ce même Hamlin se retrouvait en tête une fois la #24 dans le mur, Kyle Busch (Toyota Gibbs #18), son propre équipier, 'bumpait' à son tour Hamlin, passant en tête et résistant au retour de ce diable de Martin Truex Jr (Toyota Furniture Row #78), revenu de nulle part ! Derrière, c'était le chaos au passage de la ligne, Hamlin étant envoyé dans le mur par Ryan Blaney (Ford Wood Brothers #21), avant de provoquer un 'Big One' impliquant une vingtaine de voitures ! 

 

Résultat : Kyle Busch l'a emporté devant Martin Truex Jr et Clint Bowyer (Ford Stewart Haas #14), le reste de la meute passant la ligne d'arrivée dans un grand désordre, et rarement dans le bon sens... 

 

Suite des débats dimanche au Texas, où Chase Elliott a promis une revanche à Denny Hamlin... quand bien même Hamlin a officiellement présenté ses excuses par tweet ce dimanche soir, estimant que son comportement avait été inappoprié. Ambiance... (Vincent Franssen) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet