logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR : Almirola concrétise une domination Stewart-Haas à Talladega

Circuit 15-10-2018


 

Les fans de NASCAR se réjouissaient de vivre le second rendez-vous de la saison sur le superspeedway de Talladega ce dimanche. Il est vrai que lors des courses avec plaques de restriction, tout est possible, et les outsiders sont souvent en mesure de surprendre les favoris. Sauf que cette fois, une équipe, Stewart-Haas Racing, a plombé tout suspense en permettant à ses quatre Ford, la #4 de Kevin Harvick, la #41 de Kurt Busch, la #14 de Clint Bowyer et la #10 d'Aric Almirola de cadenasser l'avant du peloton ! Très impressionnant, extrêmement rare, mais au bout du compte plutôt embêtant pour le spectacle. 

 

Il a finalement fallu un crash en vue de l'arrivée impliquant notamment Alex Bowman (Chevrolet Hendrick #88) pour que les Yellows soient de sortie, que le peloton soit regroupé en vue de l'Overtime, et que... les problèmes commencent pour deux des quatre bolides de tête, Harvick et Busch étant trop courts en carburant pour s'offrir deux rondes supplémentaires. On savait qu'on pouvait compter sur un Ricky Stenhouse Jr (Ford Roush Fenway #17) pour tenter le tout pour le tout, mais rien n'y a fait, et Almirola, qui a succédé à Danica Patrick au volant de la #10, a enfin remporté une victoire cette saison, qui a le don de le qualifier pour le Round 3 des Play-Offs ! Une semaine après Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #9) à Dover, le Round 2 s'offre une deuxième surprise, de quoi nous garantir une joute de feu dimanche prochain au Kansas. 

 

Bowyer et Stenhouse ont complété le top 3 de Talladega, précédant Denny Hamlin (Toyota Gibbs #11), Joey Logano (Ford Penske #22) et A.J. Allmendinger (Chevrolet JTG Daugherty #47). A noter la 7ème place de Jimmie Johnson (Chevrolet Hendrick #48), revenu de nulle part après un contact avec le mur en début de course. 

 

Pour l'heure, les quatre éliminés provisoires avant la joute suivante et décisive sont rien moins que Brad Keselowski (Ford Penske #2), Ryan Blaney (Ford Penske #22), Kyle Larson (Chevrolet Ganassi #42) et Alex Bowman. Bref, du très lourd... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet