logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

NASCAR Whelen Euro : victoire pour Anthony Kumpen à Hockenheim

Circuit 31/07/2017


 

Pour la première fois de son histoire, la NASCAR Whelen Euro Series s'est produite à Hockenheim ce week-end, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les courses ont été agitées. C'est Borja Garcia (Ford) qui a remporté la Course 1 samedi, résistant aux assauts d'Anthony Kumpen (Chevrolet), tandis que Fred Gabillon (Ford) complétait le podium. Stienes Longin (Chevrolet) prenait la 7ème place sous les couleurs de PK Carsport, tandis qu'Eric De Doncker (Ford) était victime d'un crash spectaculaire au volant de la Mustang Motorsport 98, poussé dans le rail par un autre concurrent puis percuté de plein fouet. Ce qui lui a valu un détour par l'hôpital de Manheim !  

 

Kumpen prenait une éclatante revanche le dimanche, remportant la victoire devant Alon Day (Chevrolet) et Fred Gabillon. Garcia devait cette fois se contenter de la 6ème place. L'Espagnol achève néanmoins la saison régulière en tête du classement devant Kumpen et Day. Longin se classait de nouveau 7ème et 2ème meilleur Junior.  

 

En Elite 2, double victoire du Français Thomas Ferrando (Ford). Guillaume Dumarey (Chevrolet) s'est classé 7ème de la Course 1, mais brillait par son absence le lendemain. 

 

C'est le week-end des 16 et 17 septembre, à Franciacorta, qu'auront lieu les demi-finales, avant la finale de Zolder les 14 et 15 octobre. (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet