logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR Talladega : Logano vainqueur, Truex Jr et Keselowski out !

Circuit 24-10-2016


 

C'est à une course de Talladega quelque peu décevante que l'on a assisté ce dimanche soir sur le front de la NASCAR Sprint Cup. Très peu de neutralisations, pas le moindre 'Big One', et un classement qui n'a pas évolué lors de l'ultime Restart. Si Joey Logano (Ford Penske #22) est sorti vainqueur de ce combat sur le plus grand ovale de la saison, où les bolides sont équipés de plaques de restriction, l'info de la soirée a incontestablement été la non-qualification des deux principaux favoris de la compétition, Martin Truex Jr (Toyota #78 Furniture Row) et Brad Keselowski (Ford Penske #2), victimes de casses moteur alors qu'ils revendiquaient clairement la gagne ! 

 

Ultime manche du deuxième tour du Chase, la joute de Talladega a également marqué la fin des espoirs de titre pour les jeunes Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #24) et Austin Dillon (Chevrolet Childress #3). Ce qui signifie qu'à quatre courses de la fin de saison (Martinsville, Texas, Phoenix et Miami), huit pilotes restent en lutte dans le Chase : Jimmie Johnson (Chevrolet Hendrick #48), Kurt Busch (Chevrolet Stewart Haas #41), Joey Logano, Matt Kenseth (Toyota Gibbs #20), Kyle Busch (Toyota Gibbs #18), Kevin Harvick (Toyota Stewart Haas #4), Carl Edwards (Toyota Gibbs #19) et Denny Hamlin (Toyota Gibbs #11). Ce qui signifie que la formation de Joe Gibbs est parvenue à inscrire ses quatre pilotes dans cet avant-dernier round des Play-Offs. 

 

Une équipe Gibbs Racing qui a beaucoup fait parler d'elle à Talladega, puisque Kyle Busch, Matt Kenseth et Carl Edwards ont passé l'intégralité de la course... en queue de peloton, bien décidés à éviter d'éventuels incidents. Une stratégie attentiste et ultre-conservatrice qui était possible vu les points accumulés par ces trois pilotes lors des deux premières manches de ce tour du Chase. Mais sportivement, c'était moyen. 

 

Signalons encore que ce dimanche, la 2ème place est revenue à l'étonnant Bryan Scott (Ford Petty #44), qui signe son meilleur résultat de carrière, ayant pris le meilleur sur Denny Hamlin, Kurt Busch, Ricky Stenhouse Jr (Ford Roush Fenway #17) et Kyle Larson (Chevrolet Ganassi #42). (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet