logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR Fontana : Harvick et Larson se frottent, Truex Jr gagne

Circuit 19-03-2018


 

Première épreuve sur un ovale de 2 miles ce dimanche pour la NASCAR 2018, en l'occurrence le Calfornia Speedway de Fontana, avec un total de 37 voitures au départ, preuve que le plateau continue de perdre des plumes. Si une fois encore, les spectateurs et téléspectateurs n'ont pas eu droit à un final à suspense, l'Auto Club 400 a été marqué par l'accrochage entre le triple vainqueur du début de saison Kevin Harvick (Ford Stewart Haas #4) et le jeune Kyle Larson (Chevrolet Ganassi #42) dès la première partie de la course. Une incompréhension entre les deux hommes, avec Harvick descendant vers le centre de l'ovale et Larson remontant légèrement, a provoqué la perte de la #4, qui n'a donc pas gagné une quatrième course de rang. 

 

Si Kyle Busch (Toyota Gibbs #18) a une fois encore été omniprésent aux avant-postes, c'est Martin Truex Jr (Toyota Furniture Row #78), le champion en titre, qui a pris les trois segments à son compte, remportant confortablement sa première victoire cette saison. Il a finalement devancé un Kyle Larson n'ayant pas trop souffert du contact avec Harvick, un Kyle Busch de nouveau frustré, les deux pilotes de pointe Penske Racing Brad Keselowski (Ford #2) et Joey Logano (#22) et Jimmie Johnson (Chevrolet Hendrick #48), en progrès sans néanmoins être transcendant, comme la plupart des pilotes Chevrolet.  

 

Retour sur la côte est des Etats-Unis dès dimanche prochain, avec le petit oval plat de Martinsville, où les contacts sont souvent légion... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet