logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR Euro : le remake de 'Rush' avec Mathias Lauda et Freddie Hunt !

Circuit 21-04-2016


 

C'est ce week-end, sur le piste de Valencia, que la NASCAR Whelen Euro Series 2016 prendra son envol. Une compétition sur laquelle on reviendra, mais dès maintenant, impossible de passer sous silence la présence de deux 'fils de...' particulièrement célèbres : Mathias Lauda et Freddie Hunt. 'Rush', le retour...

 

En 2014, Mathias Lauda avait déja écrit l’histoire en remportant la toute première course NASCAR sur ovale disputée sous la pluie, à Tours Speedway. Il a décroché un total de quatre top-5 et neuf top-10 en 15 courses disputées lors de deux saisons NWES. L’Autrichien, également pilote officiel Aston Martin en World Endurance Championship, participera au Valencia NASCAR Fest pour la troisième fois.

J’adore ce championnat et j’ai toujours autant de plaisir à piloter en NASCAR Whelen Euro Series. Valencia, c’est un peu ma course à domicile car j’habite en Espagne depuis plusieurs années, explique Lauda. Cela ne sera pas facile, je reviens de plusieurs courses en GT et ce sera ma première fois au volant de la voiture version 2016. Néanmoins je suis prêt pour ce challenge. Cette saison va être chargée, je vais piloter contre beaucoup de très bons pilotes. Je connais Freddie depuis deux ans, c’est un mec super. J’essaierai de l’aider à comprendre la voiture plus rapidement car c’est compliqué de l’amener à la limite et le niveau de compétition est extrêmement élevé en NWES. C’est sympa de partager la voiture avec un ami.”

Quarante ans après le titre de champion du monde de Formule 1 de son père, Freddie Hunt débute en NASCAR avec pour objectif de figurer parmi les meilleurs. Après un premier test prometteur, il partagera la voiture avec son ami Lauda et espère bénéficier de son expérience pour marquer de leur empreinte la série officielle NASCAR en Europe..

Vivement le lancement des NASCAR Whelen Euro Series et de la première course à Valencia, se réjouit le pilote de 28 ans, dont le casque arborera une livrée créée spécialement en l’honneur de son père James Hunt.  C’est génial de partager la voiture avec Mathias. Notamment parce qu’il a beaucoup d’expérience en NASCAR et je peux apprendre beaucoup de lui. Je m’entraine dur physiquement, mentalement, et je passe beaucoup de temps sur simulateur pour préparer la saison. J’ai hâte d’y être !

En tout cas, voilà une paire qui risque de faire pas mal causer, surtout en qualité de copilotes. Action ! (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet