logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

NASCAR Euro : Day et Goossens au coude-à-coude à Valencia

Circuit 14/04/2018


 

Coup d'envoi de la NASCAR Whelen Euro Series sur le circuit espagnol de Valencia ce week-end, avec une première course Elite 1 qui a eu lieu ce samedi après-midi, proposant un duel à couteaux tirés entre le champion en titre Alon Day (Chevrolet Caal) et Marc Goossens (Chevrolet Braxx), qui s'est traduit par un écart de moins d'une demi-seconde au passage de la ligne d'arrivée, à l'avantage de... l'Isréalien ! Pas de victoire donc pour 'The Goose', mais il faudra assurément compter sur lui dans la lutte pour le titre.

 

Quelques instants après l'arrivée, on apprenait néanmoins que Goossens héritait d'une pénalité de 25 secondes suite à un incident au départ, de quoi le faire glisser en 8ème position. C'est dès lors Frédéric Gabillon (Toyota RDV Compétition) qui s'offrait la 2ème place devant Anthony Kumpen (Chevrolet PK Carsport), qui entame donc la saison par un top 3. Stienes Longin (Chevrolet PK Carsport) se classait excellent 4ème, tenant en respect des garçons comme Borja Garcia (Ford Caffi) et Lucas Lasserre (Chevrolet Mishumotors).

 

Et la star américaine Bobby Labonte (Toyota RDV Compétition) dans tout ça ? Classé 20ème sur la grille, il remontait au 14ème rang, sa position finale. Départ de la Course 2 ce dimanche sur le coup de 14h30. Avec une revanche du 'Goose' ? (Vincent Franssen)  



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet