logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR Daytona : scénario de folie en Xfinity Series !

Circuit 18-02-2018


 

Scénario assez dingue hier soir pour la manche d’ouverture de la D2 de la Nascar, la Xfinity Series ! Avec la présence au départ de nombreux ténors de la Monster Energy Cup Series, on pouvait s’attendre à une répétition générale de haute volée et on n’a pas été déçus. Durant les deux premiers tiers de la course, Elliott, Larson et Logano se sont échangés le leadership de l’épreuve et livrés corps et âmes, n’hésitant pas à jouer de nombreux blocks virils pour conserver la tête. Une tension sans nom, tant le 'Big One' était proche, les monstres se frôlant, se touchant sans toutefois provoquer de catastrophe !

 

Et comme souvent dans une course de type 'restrictor plate', c’est dans le grand emballement final que tout s’est joué. Alors que jusque-là, les 'bump draft' avaient été plus ou moins contrôlés, les événements se sont enchaînés, les drapeaux jaunes appelant les drapeaux jaunes. Ce qui devait arriver, arriva. Un bump mal controlé d’Almirola sur Larson provoqua un 'Big One' mémorable ! Les ténors de la Monster Cup éliminés, la victoire allait se jouer parmi les habitués de la Xfinity.

 

Pour finir cette course réellement… dingue, c’est à une succession de 5 'overtime' qu’il a fallu recourir, chiffre jamais atteint jusqu’ici. Cerise sur la gâteau, c’est d’un souffle que Tyler Reddick s’est imposé devant Elliott Saddler, l’écart officiel étant de 0,000 seconde ! Le plus petit écart jamais atteint ! Doublé donc pour le team JR Motorsport de Dale Earnhardt Jr. 

 

On ne sait pas vous, mais ça nous a mis bien en appétit pour les mythiques Daytona 500 qui s’élanceront dans moins de deux heures ! (Sam Piroton)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet