logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo Historique : Castelein et Deplancke dans le top 15 dimanche soir

Historic 30-01-2023


 

Entamé jeudi depuis les différentes villes de départ du parcours de concentration, à commencer par Reims où la foule des grands jours était clairement au rendez-vous, le 25ème Rallye de Monte-Carlo Historique s'est officiellement envolé de la Principauté de Monaco samedi matin. Et au cours des deux premières journées, les difficultés n'ont pas manqué pour les concurrents, qui ont rencontré la neige et ses innombrables pièges ! Comme lors de chaque édition, le classement provisoire est synonyme de quelques surprises. Pas nécessairement bonnes dans le cas des derniers vainqueurs en date, les Belges Philippe et Antoine Cornet de Ways Ruart (Porsche 911), qui ont commencé l'épreuve par une grosse perte de temps, et qui se retrouvent 50èmes du classement général. 

 

Devant, c'est un équipage suisse engagé en moyenne basse que l'on retrouve, Claudio Enz et Cristina Seeberger (Lancia Fulvia Coupé), qui précède la VW Scirocco des Russes Ilya Kashin et Boris Kostyrko, et la Jaguar Mk2 des Lituaniens Karolys Raisys et Ovidijus Meilunas. A noter la 5ème place de Bruno Saby et Pascal Serre, sur Ford Capri 2300 S. 

 

Dans les rangs belges, ce sont Maxime Castelein et Filip Deplancke (Sunbeam Tiger) qui étaient les mieux classés ce matin, avec une 14ème place générale. Plus loin, outre les vainqueurs 2022, on retrouvait Cédric et Geert De Jaeger (Sunbeam Tiger, 90èmes), Jean-Pierre Vannerum et Nicolas Plas (Audi 80 GLE, 99èmes), la Française Elodie Baudin et Jean-Marc Piret (Renault 5 Alpine Turbo, 126èmes), le Français Philippe Guerner et Alex Paquay (Alfa Romeo GTV, 169èmes), Carlo Mylle et Steven Vyncke (Sunbeam Tiger, 176èmes), Alain Faymonville et Anja Heyen (Aston Martin DB2, 229èmes), tandis que la Fiat 850 Moretti de Didier Lodewijckx et Pat Lambert a clairement rencontré des soucis techniques. 

 

Outre l'étape du jour, restera à avaler pour les concurrents le retour de Valence à Monaco, puis l'étape finale avec les deux dernières spéciales de régularité, programmées dans la nuit de mardi à mercredi... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet