logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo (ES9) : scratch pour Evans, Ogier grignote...

Rally 22-01-2022


 

C'est reparti sur le front du 90ème Rallye de Monte-Carlo, avec une E9 Le Fugeret-Thorame Haute (16,8 km) qui a permis à Elfyn Evans (Toyota) de signer le premier scratch du jour sur un asphalte sale, mais dénué de la moindre portion de glace. Après deux premières journées très difficiles, Kalle Rovanperä (Toyota) a sans doute profité de sa position sur la route pour redresser la barre, signant le 2ème meilleur temps à 0"7, précédant Sébastien Ogier (Toyota, 3"9), pas en phase avec le système hybride de sa Yaris, et Thierry Neuville (Hyundai, 5"0), une fois encore meilleur représentant du clan coréen. Il est vrai que cette spéciale a tourné au désastre pour Ott Tänak (Hyundai), victime d'une crevaison qui lui a coûté 1'16"8 ! 

 

Et Sébastien Loeb (Ford) dans tout ça ? Pas dans le rythme, tout simplement, ce qui signifie que le Français s'est contenté du 7ème temps à 7"3. 

 

Au général, Loeb reste leader, mais son avance sur Ogier est ramenée à 6"5. Evans grignote du temps à 14"7, emmenant dans son sillage Neuville (45"5), Breen (58"0), Greensmith (Ford, 1'08"7), Katsuta (Toyota, 1'34"9), l'infortuné Tänak (2'06"2) et Rovanperä (idem). 

 

Yohan Rossel (Citroën), malchanceux hier, a signé le scratch en WRC2 devant Andreas Mikkelsen (Skoda) et Stéphane Lefebvre (Citroën). Le Norvégien revient à 0"2 du pilote DG Sport Compétition au général. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet