logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo (ES1) : Ogier frappe le premier, Neuville 3ème

Rally 19-01-2023


 

C'est par le tronçon de La Bollène-Vésubie / Col du Turini que le 91ème Rallye de Monte-Carlo a pris son envol ce jeudi soir, dans des conditions archi-sèches ! Et l'archiduchesse de service s'est nommé Sébastien Ogier (Toyota), auteur - sans réelle surprise - du premier sratch de la saison devant Elfyn Evans (Toyota, 1"3) et Thierry Neuville (Hyundai, 6"0). Des écarts déjà assez importants dans l'obscurité, ce qui représente toujours un challenge au moment d'entamer la saison, comme le confirmait Neuville. 

 

Suivaient Takamoto Katsuta (Toyota, 6"9), le champion du monde Kalle Rovanperä (Toyota, 7"4), Ott Tänak (Ford, 8"6), Pierre-Louis Loubet (Ford, 10"9), Esapekka Lappi (Hyundai, 11"6) et Dani Sordo (Hyundai, 12"4). 

 

Comme on pouvait s'y attendre, Toyota et Hyundai vont se battre pour la gagne, quand bien même Neuville paraît bien isolé dans le groupe de tête pour défendre les couleurs du constructeur coréen, et Ford va devoir se cracher dans les mains pour suivre le rythme. 

 

En WRC2, l'image du début de saison sera l'envol manqué de Yohan Rossel (Citroën), qui a calé à même la ligne de départ. Scratch pour Nikolay Gryazin (Skoda), dernier vainqueur en date du Rallye du Condroz, devant Stéphane Lefebvre (Citroën, 7"9) et Yohan Rossel (9"7). Adrien Fourmaux (Ford) s'est classé 4ème à 12"4 derrière Oliver Solberg (Skoda), tandis que Grégoire Munster (Ford) a d'emblée concédé beaucoup de temps, se classant 6ème à 39"00... 

 

Suite des débats dans quelques minutes avec l'ES2 avec la longue spéciale de La Cabanette-Col de Castillon... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet