logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo (ES16) : rien de nouveau dans le col du Turini

Rally 22-01-2023


 

Attendue dès l'instant où il s'agissait du premier passage dans le Turini, spéciale qui servira de Power Stage à la mi-journée, l'ES16 La Bollène-Vésubie - Col du Turini a confirmé la mainmise de Toyota sur cette épreuve, mais aussi le fait que les pilotes pensent surtout à sauvegarder autant que possible leurs pneumatiques. Kalle Rovanperä s'est offert le scratch avec 1"5 de bon sur Sébastien Ogier et 2"5 sur Thierry Neuville (Hyundai), qui estimait avoir disputé une spéciale 'propre'. 

 

Dans ces conditions, le classement général n'évolue pas d'un iota, avec Ogier toujours devant Rovanperä (17"2) et Neuville (38"1). Suivent Elfyn Evans (Toyota, 1'08"2), Tänak (2'04"9), Katsuta (2'36"0), Dani Sordo (Hyundai, 3'30"3) et Esapekka Lappi (Hyundai, 3'37"8). 

 

A signaler le bon 5ème meilleur temps de Pierre-Louis Loubet et Nicolas Gilsoul (Ford), enfin épargnés par les problèmes, et plus rapides de 5"0 qu'Ott Tänak. 

 

En WRC2, la lutte entre Nikolay Gryazin (Skoda) et Yohan Rossel (Citroën) se poursuit, avec un avantage pneumatique pour le Français, et 0"8 repris sur le Russe. L'écart au général est désormais de 9"7. Catastrophe par contre pour Stéphane Lefebvre (Citroën), victime d'une crevaison l'ayant obligé à changer de roue. Le champion de Belgique se retrouve 6ème du général, lâché par Pepe Lopez (Hyundai). Dommage... 

 

C'est à 10h40 que s'élancera l'ES17 Lucéram - Lantosque 2... (Vincent Franssen)

 

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet