logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo (ES15) : Ogier en mode total contrôle

Rally 22-01-2023


 

On y a cru après la seconde partie de journée ce samedi, mais dans Lucéram - Lantosque (ES15) ce dimanche de grand matin, Sébastien Ogier (Toyota) a démontré qu'il reste le maître du 91ème Rallye de Monte-Carlo. Le Français a signé le scratch devant ses équipiers Elfyn Evans et Kalle Rovanperä, ex-aequo à 2"7, tandis que Thierry Neuville (Hyundai) a rendu 5"1, victime d'un tête-à-queue dès le premier virage. Au TRC, le Saint-Vithois parlait d'un souci avec le système hybride. 

 

Quant à Pierre-Louis Loubet et Nicolas Gilsoul (Ford), ils sont repartis ce dimanche, mais le frein à main de la Puma ne fonctionnait pas, et dans les épingles, c'était galère. Résultat : près de 2 nouvelles minutes perdues. 

 

Avant de prendre la direction du Col du Turini pour l'ES16, Ogier est leader avec 18"7 de bon sur Rovanperä et 37"1 sur Neuville. A la régulière, c'est plié, mais le Monte-Carlo reste le Monte-Carlo. Suivent désormais Evans (59"2), qui reste une menace pour Thierry en cas de souci, Tänak (Ford, 1'54"6), bien impuissant ave la Puma, Katsuta (Toyota, 2'31"9), Sordo (Hyundai, 3'21"1) et Lappi (Hyundai, 3'28"7). 

 

Scratch pour Yohan Rossel (Citroën) devant Nikolay Gryazin (Skoda) et Stéphane Lefebvre (Citroën) en WRC2, le Russe conservant 10"5 de bon sur Rossel au général, mais c'est chaud. Lefebvre repasse 3ème au détriment de Pepe Lopez (Hyundai), qui suit à... 0"6 ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet