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Monte-Carlo (ES14) : et si tout était encore possible ?

Rally 21-01-2023


 

Certes, dans l'ultime spéciale du jour, l'ES14 Ubraye - Entrevaux 2, Sébastien Ogier (Toyota) a craint d'être victime d'une crevaison. Il a donc abordé cette spéciale assez calmement. Au final, il a tout de même concédé pas moins de 9"5 à Kalle Rovanperä (Toyota), auteur du dernier scratch du jour, et 3"1 à Thierry Neuville (Hyundai), qui restait sur deux scratches. Résultat : Ogier conclut cette longue étape aux commandes, avec 16"0 de bon sur Rovanperä et 32"0 sur Neuville.

 

Alors que deux fois deux spéciales, dont La Bollène Vésubie - Col du Turini, figurent au programme de l'ultime étape du 91ème Monte-Carlo, on se dit que tout n'est peut-être pas fini... D'aucuns parlent de stratégie pneumatique idéale dans le clan Hyundai, tandis que Toyota aurait déjà consommé la majeure partie de ses 'Soft'. A voir... En fait, dans le cas de Neuville, on sera fixé dès l'ES15 Lucéram - Lantosque. Et on comprendra si Toyota décide ou non de geler le classement aux deux premières places. 

 

Derrière les incontestables leaderes de l'épreuve, Elfyn Evans (Toyota) reste solide 4ème à 56"5 devant Ott Tänak (Ford, 1'37"3), Takamoto Katsuta (Toyota, 2'15"7), Dani Sordo (Hyundai, 3'08"8) et Esapekka Lappi (Hyundai, 3'11"4). 

 

En WRC2, le Tchèque Erik Cais (Skoda) a signé l'ultime scratch de la journée. Victime d'une crevaison, Nikolay Gryazin (Skoda) conserve malgré tout les commandes de la course, mais son avance a fondu comme la neige absente ce week-end. Il attaquera l'ultime étape avec 15"2 de bon sur Yohan Rossel (Citroën), 37"8 sur Pepe Lopez (Hyundai) et 40"6 sur Stéphane Lefebvre (Citroën). Grégoire Munster et Louis Louka (Ford) sont 8èmes en WRC2. 

 

Rendez-vous ce dimanche matin à 7h57 pour la suite... (Vincent Franssen)



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