logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo (ES12) : scratch pour Rovanperä, compliqué pour Neuville

Rally 22-01-2022


 

Le deuxième passage dans Saint-Jeannet/Malijai, soit l'ES12 du 90ème Rallye de Monte-Carlo, disputé le sec, a pricipalement été marqué par les ennuis d'amortisseur de Thierry Neuville (Hyundai). Depuis le début de la journée, ce souci empêche le Saint-Vithois de donner le maximum, mais dans cette spéciale, l'amortisseur est carrément passé à travers le capot ! Dans ces conditions, Thierry a perdu plus de 3'40", et ses dernières illusions. Son seul objectif est désormais de rentrer la voiture à Monaco. 

 

Transparent hier, Kalle Rovanperä (Toyota) a visiblement trouvé la solution à ses soucis avec la Yaris GR WRC1, au point de signer son premier scratch du rallye, devançant Sébastien Loeb (Ford, 0"2) et Sébastien Ogier (Toyota, 0"4). Craig Breen (Ford, 3"7) et Elfyn Evans (Toyota, 4"7), reparti après sa chaleur dans l'ES11, ont complété le top 5. 

 

Au classement général, Ogier reste leader avec 5"0 de bon sur Loeb. Rien n'est donc plié ! Breen (1'10"6) emmène le groupe de chasse devant Rovanperä (2'08"8), Katsuta (2'28"3), Neuville (5'33"5) et Greensmith (6'11"7). Evans est renvoyé à plus de 20 minutes au classement général. 

 

En WRC2, scratch pour Erik Cais (Ford Fiesta Rally2), tandis qu'Andreas Mikkelsen (Skoda) croise largement en tête. A noter la crevaison de Yohan Rossel (Citroën) en fin de spéciale. La pénalité qu'avait encourue le Français semble avoir été levée, ce qui lui permet de pointer à 22"9 au général. Grégoire Munster (Hyundai) est désormais 4ème en WRC2 et 2ème en Junior. Toujours la 3ème place en Master Cup pour Freddy Loix et Pieter Tsjoen... (Vincent Franssen) 

 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet