logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo (ES10) : Ogier et Loeb ex-aequo, soucis pour Neuville...

Rally 22-01-2022


 

Pas de doute, l'ES10 Saint-Jeannet/Malijai a été l'un des tournants de ce 90ème Rallye de Monte-Carlo ! Non seulement Sébastien Ogier (Toyota), auteur du scratch avec 1"1 de bon sur Elfyn Evans (Toyota), est revenu à hauteur de Sébastien Loeb (Ford), 4ème à 6"5, et pas vraiment satisfait du rendu de ses pneus super-soft. De manière assez incroyable, Ogier et Loeb sont désormais ex-aequo au général, mais les choses plaident davantage en faveur de Toyota ce samedi. 

 

Pour Thierry Neuville (Hyundai), les choses ne se présentent pas bien du tout. "Quelque-chose a cassé dans la spéciale", commentait le Saint-Vithois au Flying Finish ! Résultat : près de 25 secondes perdues... et surtout aucune assistance avant la fin de la journée ! On attend la suite, mais l'optimisme n'est pas de mise. 

 

Frustrations également pour Gus Greensmith (Ford), victime de ratés moteur avant une crevaison. L'addition est sévère : 1'41"1 ! Quant à Oliver Solberg (Hyundai), il est sorti de la route, échouant dans un fossé, dont il a pu ressortir une bonne demi-heure plus tard... 

 

Enfin, Stéphane Lefebvre (Citroën), excellent depuis l'entame du rallye, est sorti de la route en vue de l'arrivée. Roue arrachée, c'est hélas terminé pour le Français sous les couleurs de DG Sport Compétition... 

 

Derrière Ogier et Evans, c'est Kalle Rovanperä (Toyota) qui a signé le 3ème meilleur temps à 5"2, confirmant son bon début de journée. 

 

Au classement général, ça bouge dans tous les sens, avec Ogier et Loeb ex-aequo, tandis qu'Evans pointe à 9"3. Craig Breen (Ford, 1'02"6) est désormais 4ème du général devant Thierry Neuville (1'13"7), Takamoto Katsuta (Toyota, 1'57"6), Kalle Rovanperä (2'04"9), Ott Tänak (2'15"5) et Andreas Mikkelsen (Skoda), désormais large leader en WRC2. 

 

Au terme de l'ES9, Grégoire Munster (Hyundai) était 4ème en WRC2 et 3ème meilleur Junior, tandis que Loix et Tsjoen (Skoda) restait 3èmes en Master Cup. (Vincent Franssen) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet