logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mick Schumacher s'impose en F3 Europe à Spa !

Monoplace 28-07-2018


 

La compétition européenne FIA F3 faisait escale à Francorchamps ce week-end, en lever de rideau des Total 24 Hours of Spa. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois joutes ont été plaisantes à suivre, avec d'innombrables rebondissements. C'est l'Indien Jehan Daruvala (Carlin) qui s'offrait la Course 1 vendredi en fin de matinée, prenant le meilleur sur l'Espagnol Alex Palou (Hitech) et l'Estonien Ralf Aron (Prema Theodore), qui en profitait pour prendre les rênes du championnat au Néo-Zélandais Marcus Armstrong (Prema Theodore), contraint à l'abandon. 

 

Plus tard dans l'après-midi, quatre pilotes Prema Theodore Racing monopolisaient les deux premières lignes de la grille de départ, avec Mick Schumacher, le fils de Michael, en pole position. La joute tournait néanmoins à la débacle pour l'équipe italienne, Dan Ticktum (Motopark) s'imposant sous les couleurs de Red Bull devant le Suisse Fabio Scherrer (Motopark) et Jehan Daruvala. Ticktum se retrouvait nouveau leader du championnat. 

 

Ce samedi, les pilotes Prema Theodore Racing ont pris une éclatante revanche dans des conditions délicates, et si Marcus Armstrong semblait être le favori, Mick Schumacher tirait profit de réglages idéaux pour décrocher sa première victoire dans la discipline, sur un circuit tellement important pour sa famille. Le jeune Allemand devançait Robert Shwartzman le Russe et Marcus Armstrong.

 

C'est donc à un succès plus que symbolique qu'on a assisté ce samedi matin à Francorchamps... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet