logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Melissa Debackere : "Je vois bien ma bonne vieille Corolla WRC sur le podium !"

Rally 08-09-2009


 

Ce prochain week-end, l'Omloop van Vlaanderen marquera la rentrée du championnat de Belgique des Rallyes du côté de Roeselaere. Une compétition toujours menée par Melissa Debackere, la dompteuse de Toyota Corolla WRC ayant fait une pige au Rallye-Sprint Micky récemment, pour se remettre dans le bain au sortir d'un été plutôt compliqué...

 

"En juillet, je me suis en effet fracturé le péroné de la jambe droite... en descendant la rampe d'escalier chez moi, explique Melissa. On m'a fixé une plaque et sept vis, et j'ai suivi de la physiothérapie pendant cinq semaines. C'était nécessairelent, car la masse musculaire de ma jambe droite avait fortement diminué. Trois heures par jour, je me suis entraîné, et si la force dans la jambe est revenue, je manque encore de mobilité dans mon pied droit. J'en ai profité pour soigner ma condition physique, afin d'être fin prête pour cette rentrée..."

 

D'où cette participation - et cette victoire - au Micky... "Après quatre spéciales seulement, j'avais de nouveau mal au pied, et je sais que cela restera un grand point d'interrogation pendant l'Omloop van Vlaanderen. Et pour clôturer le tout, Lara Vanneste, ma copilote, est elle aussi en convalescence, après une opération qui a consisté à lui retirer les dents de sagesse ! Cela dit, la motivation est intacte, et cet Omloop van Vlaanderen aura une importance capitale dans la lutte pour le titre. Certes, nous avons encore droit à un joker, contrairement à d'autres, mais j'espère avant tout être épargnée par les ennuis mécaniques. A Roeselaere, je pense que Paul Lietaer aura à coeur de démontrer quelque chose, tandis que Pieter Tsjoen et Patrick Snijers seront plutôt bien armés, eux aussi, tout comme Tim Van Parijs, d'ailleurs. Néanmoins, je parie pour une place sur le podium avec ma bonne vieille Corolla WRC !"

 

Il est vrai que le parcours de ce 50ème Omloop, Melissa Debackere le connaît parfaitement... "Il y a cependant quelques modifications, et elles sont à prendre en compte, dans la mesure où elles vont augmenter le niveau de difficulté. Les nouvelles portions me semblent particulièrement glissantes et traitres. Je pense que l'on va vivre un Omloop van Vlaanderen un peu spécial..." (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet