logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mathieu Detry signe la pole et explose le record du tour en Ligier JS2 R !

Circuit 23-09-2022


 

La première journée du meeting ELMS était plus qu'importante pour les concurrents de la Ligier European Series. Et notamment pour Mathieu Detry, qui découvrait la JS2 R #11 habituellement pilotée par Alain Grand sous les couleurs de TM Evolution. Et si plusieurs drapeaux rouges ont entravé le jeune Belge dans son élan lors des essais libres, Mathieu a rapidement pris la mesure de son bolide pour décrocher une impressionnante pole position dans sa catégorie, renvoyant le 2ème à 3"8, et signant par la même occasion un nouveau record du tour pour ce type de bolide ! Sans commentaire... Pour la Course 2, Alain Grand a réalisé le 4ème meilleur chrono. L'objectif de Detry sera assez clair ce samedi lors des deux courses de la Ligier European Series : monter sur le podium, et confirmer sa pointe de vitesse personnelle. 

 

"La découverte de la Ligier JS2 R et de la série s’est très bien passée, explique Mathieu. Dès la première séance d’essais libres, je me suis senti à l’aise dans la voiture. Nous avions chaussé des pneus usés, donc j’avais du mal à me situer par rapport au reste du plateau. Pendant les Libres 2, on a confirmé nos acquis et j’ai pu commencer à attaquer davantage. Je connais très bien la piste, donc ça m’a aussi aidé. Pendant la Qualif 1 avec les pneus neufs, j’ai pu attaquer dès le premier tour. Je perds un peu de temps dans la dernière chicane, ce qui est dommage, mais je suis très heureux de cette pole position."

 

Les deux courses de la Ligier European Series auront lieu à 9h10 et 10h05, chaque fois sur 60 minutes plus un tour... (Vincent Franssen / Photos DPPI Images / Ligier European Series)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet