logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Maroc Historique : bataille au sommet entre de Mévius et BMA !

Historic 11-05-2023


 

C'est en début de semaine, à Rabat, que le Rallye du Maroc Historique 2023 a pris son envol, avec la promesse d'une lutte de tous les instants pour la gagne. Et force est de constater que les troupes belges se taillent de nouveau la part du lion, avec d'une part Grégoire de Mévius et Alain Guehenenc (Nissan 240 RS), de l'autre les Français Alain Deveza et Maxime Vilmot (Porsche 911), qui battent pavillon BMA, la structure de la famille Munster ! 

 

Et ce duo de Mévius/Deveza a quasiment remporté toutes les spéciales disputées au cours des trois premières étapes. Ce mercredi, lors de la boucle d'Ifrane, Deveza a fait la différence en s'imposant à trois reprises, de quoi lui permettre de conclure la journée aux commandes du classement général provisoire, avec 3"0 de bon sur de Mévius ! Chaud devant... 

 

Si les Français Baudrand et Fulcrand (Porsche 911) sont 3èmes du général, Johan et Joppe Gitsels, sur une autre Porsche 911 BMA, pointent en 4ème position, devant la Ford Escort Mk2 de Geoff Bell et la Mazda RX-7 de Frédéric Rosati. Les deux autres Porsche BMA, celles de Francis Heyse et Jasper Vermeulen d'une part, Philippe Dubaere et André Leyh de l'autre, sont pour l'heure 10èmes et 12èmes. 

 

Ce jeudi, place à la 4ème étape en direction de Bin El Ouidane, tandis que l'arrivée sera jugée samedi à Marrakech... (Vincent Franssen / Photos Appix Media)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet