logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Marcus Grönholm en Fiesta lors du Global Rallycross Championship

Divers 14-03-2011


 

Si le championnat européen de Rallycross connaît un certain succès sur le Vieux Continent, chez nos amis les Ricains, l'équivalent se nomme modestement Global RallyCross Championship, et consiste en un affrontement en trois rounds, d'abord à Los Angeles les 25 et 26 mars, puisque à Seattle les 15 et 16 avril, pour se conclure à Pikes Peak au mois de juin. Ultime précision : cette compétition est organisée par ceux qui mettent en oeuvre les légendaires X-Games, ce qui situe la portée de l'évènement aux States.

 

Ford a décidé d'intégrer cette compétition, en faisant appel au vétéran finlandais Marcus Grönholm, qui va se faire un plaisir de sortir d'une retraite à laquelle personne ne croit réellement. Il est vrai que le gaillard va se retrouver au volant d'une Fiesta qui avoue quelque 600 chevaux sous le capot.

 

Pour Grönholm, la concurrence sera composée de pilotes qui sont des médaillés des X-Games, et qui évoluent en Ford, bien sûr, mais aussi Hyundai et Subaru. Enjeu majeur : une invitation aux X-Games de Los Angeles, en juillet prochain. Le genre de truc clairement à la portée de Grönholm, dont la Fiesta portera les couleurs de BestBuy. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet