logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Liège-Rome-Liège (J2) : Deflandre-Deflandre prennent les commandes

Historic 12/06/2018


 

Après une nuit plus que réparatrice, les concurrents du Liège-Rome-Liège 2018 ont connu une nouvelle journée ‘solide’ ce lundi, attaquée par l’ascension du mythique Stelvio, plus haut col routier des Alpes italiennes, culminant à 2758 mètres ! Sur les routes menant au Lac de Come, les premiers problèmes techniques ont été nombreux, frappant notamment les deux Porsche 356 de Roamhy Heras et Jennifer Hugo d’une part, Luc De Vos et Bruno Mariens de l’autre. Des allemandes qui ont souffert au niveau des freins. Soucis également pour la Porsche 911 E de Roger et Julien L’Hoest, pour l’Austin Healey 100/6 de Denis Duquelle et Stéphane Kauffman (freins), pour la Morgan Plus 4 des Français Philippe Maigne et Sylvain Vaquez (alternateur), mais aussi pour André Lamotte et Eric Reul (Lancia Aurelia B20S) et les Français Dominique Bareille et Noël Malian (Volvo 122S), certains n’arrivant pas au bout de l’étape !

 

"Si techniquement, on pouvait se féliciter du calme ayant régné sur la première longue étape, cette fois, les équipes de MY Vintage, qui accompagnent techniquement ce Liège-Rome-Liège 2018, n’ont pas manqué de travail, confirme Jean-François Devillers, maître d’œuvre de l’organisation. Preuve que cette épreuve reste un vrai défi mécanique, mais aussi humain…"

 

Sportivement, on a assisté à une grande et belle étape, illustrant plus que jamais l’extrême compétitivité des cadors du plateau, puisque les 11 RT du jour ont permis à de nombreux équipages de remporter des victoires partielles, à savoir les premiers leaders Crucifix-Noelanders (Ford Anglia), De Vos-Goris (Porsche 911), Adriaens-Moors (Porsche 911 2.4 S), Deflandre-Deflandre (Porsche 911), les Britanniques Mallagh-Mallagh (Porsche 911 2.7 S), Decremer-Albert (Opel Ascona), Blaise-Lienne (Porsche 911), Castelein-Castelein (Shelby Cobra 289), mais aussi Delincé-Minguet (Ford Escort MK1), excusez du peu !

 

Ayant réalisé la meilleure performance globale du jour, Yves et Benoît Deflandre se sont portés en tête du classement, avec un total de 307,6 points, talonnés par Christian Crucifix et Yves Noelanders (311,6 pts), Stéphane Blaise et Patrick Lienne (317,5 pts), Michel Decremer et Yannick Albert (347,2 pts), ainsi que Jacques Evrard et Christian Bernard (Porsche 911, 393,2 pts).

 

Ce mardi, troisième journée de course avec un total de 8 RT figurant au programme, tracés dans les Alpes italiennes en direction de Turin, avec une arrivée programmée dans la station de Sauze d’Oulx. (Vincent Franssen / Photos Trajectoire - J. Mahiels)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet