logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'ex-pilote F1 Stefano Modena au départ de l'E-Rallye Ardenne Roads 2024

Divers 26-03-2024


 

Programmée du 23 au 25 mai avec un centre névralgique à Durbuy, la deuxième édition de l’E-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID. pourra compter sur une présence prestigieuse au départ : celle de l’ex-pilote de Formule 1 Stefano Modena, qui œuvre depuis plusieurs années au service du manufacturier pneumatique Bridgestone. Or, l’épreuve belge de régularité exclusivement réservée aux véhicules électriques figure désormais au calendrier de la Bridgestone FIA ecoRally Cup !

 

"Certaines personnes sont assez surprises de me voir au départ d’une épreuve comme l’E-Rallye Ardenne Roads, et je les comprends, commente Stefano Modena. D’une certaine manière, moi aussi cela me surprend, mais finalement, n’est-il pas aussi question de compétition et d’affrontements entre des voitures, qu’elles soient thermiques ou électriques ? Personnellement, c’est l’aspect compétition qui m’intéresse, que ce soit contre le temps, le parcours ou les concurrents. Et la régularité n'a rien de simple ! La voiture est un bel outil qu’il est possible d’utiliser de bien des manières… Pour moi, ‘compétition’ et ‘électrique’ sont dès lors des termes qui matchent, l’essentiel étant de pouvoir atteindre ses objectifs."

 

Ce qui est acquis, c’est que ce type d’épreuve compte plus que jamais aux yeux de Bridgestone. "La régularité pour véhicules électriques est en effet très importante pour Bridgestone, poursuit Stefano Modena. La société est très impliquée dans la durabilité, et grâce à l’Eco-Rallye, mais pas seulement, il est possible de promouvoir nos produits et faire comprendre à chacun notre philosophie et notre approche en vue du futur."

 

 L’ex-pilote F1 qu’est Stefano Modena aborde-t-il l’E-Rallye Ardenne Roads avec des ambitions de résultat ? "C’est une bonne question, sourit l’Italien. Suis-je personnellement suffisamment bon pour faire mieux que lors du dernier E-Rallye Monte-Carlo ? Je sais que les concurrents au départ, et notamment les Belges, profitent d’une très grande expérience, alors que je n’ai disputé qu’une seule épreuve de de type. Je suis donc conscient que ce sera difficile, mais avec mon copilote Giovanni, nous sommes décidés à bien faire les choses. Voyons ce qui peut en ressortir !"  (Vincent Franssen / Photo Trajectoire - Julien Mahiels)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet