logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Lewis Hamilton : ce long silence aux allures de vacarme...

Monoplace 28-12-2021


 

Alors que le Dakar 2022 est sur les starting-blocks (on vous en parle plus tard dans la journée) et que le reste de l'actualité est en mode repos, une seule personne fait parler d'elle... par son silence ! Depuis qu'il a été anobli lors d'une cérémonie officielle au château de Windsor, Lewis Hamilton a en effet disparu de la circulation. Absent lors des sauteries de fin d'année à la FIA, muet sur les réseaux sociaux, où il n'a plus rien publié depuis les qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi, le Britannique inquiète forcément ses fans. Et même si Toto Wolff se veut rassurant, le grand sachem du clan Mercedes F1 ne peut rassurer qu'à demi-mot, estimant qu'après le titre perdu dans le dernier tour de la dernière course, Hamilton a juste besoin de temps pour recharger ses batteries. Soit.

 

Il n'empêche, certains ne peuvent s'empêcher de penser que le risque de ne plus jamais revoir Lewis en Formule 1 existe. Retraite anticipée ? Nous ne le pensons pas, car cela reviendrait à arguer que le Britannique est un mauvais perdant, même si on peut comprendre que le scénario de la fin de course a eu le don de le blesser.

 

Gageons que Hamilton met un point d'honneur à se faire oublier pendant quelques semaines, ce qui peut être interprété comme sa manière à lui d'expliquer aux pontes de la F1 qu'il y a des choses qu'il ne peut accepter ou admettre. Il est néanmoins intéressant de constater combien ce silence fait causer, combien cette absence de toute info perturbe notre société surmédiatisée, qui a un besoin permanent de contenu afin de disserter, aduler, critiquer... 

 

Suite au prochain épisode, mais alors que Max Verstappen est devenu champion du monde pour la première fois, c'est encore et toujours son adversaire qui fait parler de lui... (Vincent Franssen / Photo Fred Vautier) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet