logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les tribulations sarthoises d'un Gentleman Racer... from Liège (Part 3)

Circuit 19-06-2018


 

Suite et fin (à moins de nouveaux déclassements dans les prochaines semaines...) de nos retours sur les 24 Heures du Mans, avec le dernier volet des aventures de notre Gentleman Racer... from Liège Jean-Marc Bourdouch en terre sarthoise. Plus ou moins remis de la Parade du vendredi soir dans les rues du Mans, le pilote de l'Aston Martin Vantage GT4 Street Art Racing a pris part avec son équipier Albert Bloem à l'Aston Martin Racing Le Mans Festival, disputé sur 45 minutes le samedi matin et d'ailleurs remporté par la nouvelle Vantage GT3. Pour Bourdouch, l'affaire s'engageait plus ou moins bien... "La voiture devant moi a bloqué au moment de l'envol, ce qui a eu pour conséquence que plusieurs pilotes sur l'autre file de la grille de départ ont pu passer, explique Jean-Marc. Mais une fois la chicane Dunlop passée, j'ai pu reprendre quelques positions. Par la suite, de l'huile sur la piste m'a envoyé tout-droit dans une chicane, avant que la course soit neutralisée assez longuement..."

 

La suite, on la connait : resté en piste alors que beaucoup d'autres en profitaient pour effectuer leur pit-stop obligatoire, Bourdouch se retrouvait en 4ème position du classement général... et donc dans l'axe des caméras de la captation ! Il cédait ensuite le volant à Bloem, qui parachevait le travail, amenant le bolide multicolore à l'arrivée. "Derrière la Voiture de Sécurité, j'avais l'occasion de jeter un coup d'oeil vers les tribunes, et me rendre compte de la chance qui était la nôtre de nous produire aussi peu de temps avant le départ des 24 Heures du Mans, se souvient Bourdouch. Pour le reste, tout était magique. Dans les Hunaudières, nous étions entre 280 et 290 km/h, et lorsque j'ai appris que les Vantage GTE avaient une vitesse de pointe de 298 km/h au même endroit, je me dis qu'on était tout de même vachement rapides (rire) ! Et puis, lors d'un tel week-end, on rencontre plein de gens très intéressants. A l'image de David Richards et Martin Brundle, avec lequels on a eu l'occasion de discuter." Et Bourdouch d'ajouter avec malice... : "Je tiens à préciser que Brundle était derrière nous sur la grille de départ..." Magique, non ? 

 

En guise de conclusion, Jean-Marc Bourdouch a la ferme intention de remettre ça un jour sur le Circuit des 24 Heures... "Aston Martin organisera sans doute un nouveau Festival dans deux ou trois ans, et j'en serai, c'est sûr", conclut celui qui a vécu cet événement de l'intérieur, avec un regard éternellement décalé et cet enthousiasme qui en fait quelqu'un de si populaire dans le milieu... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet