logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les forces vives du BGDC promoteurs et organisateurs ce week-end à Magny-Cours

Circuit 17-04-2019


 

Dans la foulée du coup d’envoi réussi sur le Circuit de Zolder, la Hundred Series by BGDC 2019 s’offre son premier déplacement à l’étranger ce prochain week-end. Et sur le circuit de Magny-Cours, au cœur de la France, la compétition réservée aux amateurs et gentlemen-drivers se veut plus rassembleuse que jamais. C’est en effet en qualité d’organisateurs des Magny-Cours Cups que les responsables de la Hundred Series by BGDC débarquent dans la Nièvre… "A l’instar de ce que nous avons connu par le passé, l’idée était de réunir les meilleures séries du Benelux pour une grande fête du sport auto, explique Patrick Van Billoen, qui va cumuler les casquettes dans les prochains jours. Et c’est réussi, puisqu’en plus de la Hundred Series by BGDC, on retrouvera en piste le Supercar Challenge cumulé au GT & Prototype Challenge, le tout sous la houlette de Dick van Elk, l’European VW Fun Cup, la 2CV Racing Cup et la C1 Racing Cup, sans oublier les Superkarts, toujours très spectaculaires et incroyablement rapides. Au total, il y aura plus de 130 bolides et 24 karts dans les paddocks de Magny-Cours… par une météo qu’on annonce printanière à souhait. Tout se présente donc très bien !"

 

Pour ce qui est de la Hundred Series by BGDC, les Magny-Cours 200 devraient permettre aux bolides des Divisions 3 et 4 de prendre une éclatante revanche après les revers de Zolder. On pense bien sûr à la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures #57 qui sera alignée par Raphaël van der Straten, Harry Putz et Joël Vanloocke, et à la Renault Mégane Trophy #10 que se partageront Patrick Asnong, Gaëtan Hayot et Olivier Grevesse. La grande inconnue de la Nièvre sera la Ford Mustang TA2 – dites ‘Transam’ – alignée par DRM Motorsport pour un spectaculaire trio composé d’un certain Eric van de Poele, qui a tenté de se qualifier à deux reprises lors du Grand Prix de France F1 en 1991 et 1992 sur ce même circuit, Alain Jadot et Matthieu de Robiano. Objectif du trio : apprendre et comprendre ce spectaculaire bolide d’origine US, qu’on aura le plaisir de revoir en Hundred Series by BGDC plus tard dans la saison…

 

Sur la distance de 200 minutes, les cadors de la Division 2 seront prêts à surgir, à commencer par les vainqueurs des Terlaemen 200 que sont Manfred Verbeke et Denis Smets, dont la très belle Seat Leon 2.0 T a tourné comme une horloge dans le Limbourg. Un bolide qui devra se méfier d’une nouvelle venue, la Peugeot 308 Racing Cup DRM Motorsport de Giovanni Scamardi et Eric Dewaelhyns – qui avaient brillé au volant d’une Seat à Zolder -, mais aussi de l’autre lionne du même type alignée par Semspeed pour un duo Charles Deknudt et Benoît Altruy, boostés par leur podium initial. Malchanceuse à Zolder en fin de parcours, la Peugeot RCZ Cup #288 de Philippe Hortulanus, Jérôme Heinen et Damien Dussoul aura à cœur d’inverser la tendance, au même titre que la belle Honda Civic 2.0 T #99 des Britanniques Nicky Comber, Tom Gannon et Mark Simmons.

 

La grande inconnue de la D2 sera la Seat Leon 2.0 T alignée par l’équipe française Mallet Compétition pour Miroslav Kristofor et Philippe Ulivieri, qui évoluera en terrain connu. Dans le sillage des favoris, on verra poindre la BMW Z4 #94 de Patze-Patze-Aillaud, sérieusement secouée dans le Limbourg, mais aussi les BMW Série 1 à mécaniques diesel de Maes-Ruttens-Deketele (130d #101) et Bradt-Van den Hove (120d #120), qui s’affronteront pour la gagne en Classe E.

 

Grande dominatrice de la Division 1 lors des Terlaemen 200, la Vauxhall Astra Coupé #777 de Philippe Ménage et Guy Katsers aura à cœur de doubler la mise en terre française. Lancées dans son sillage, les Renault Clio Cup de Deridder-Dupont-Maquignon (#13), Charlier-Zahnen (#28) et Tricoche-Duthoit-Debroux (#510) devront composer avec la Honda Civic 2 litres de De Laet-Van Billoen (#5), qui s’était distinguée lors de la manche d’ouverture.

 

Si la BMW 325i #90 de Duville-Devleeschouwer sera esseulée dans la Classe D de la Division 1, on attend une nouvelle fois d’empoigne en Classe A, celle des petits cubes (1600cc), avec la Honda Civic EG Racing #48 de Van Mechelen-Ooms-Businaro qui tentera de surprendre une deuxième fois la Honda Civic #46 de Chevalier-Habran-Thiroux, la Honda Civic #5 de ‘Ironman’ Marco Van Belle, la Renault Clio #69 de Van Kuyk-Leten, mais aussi la Citroën Saxo VTS #67 d’Eric et Renaud Lambert. Avec cinq voitures – peut-être six - au départ, on ne s’ennuiera pas dans cette incontestable course dans la course !

 

Les concurrents de la Hundred Series by BGDC disputeront leur séance qualificative samedi entre 13h00 et 13h45, avant de ferrailler le jour de Pâques de 11h25 à 14h45. Objectif : rejoindre les Prost, Mansell, Schumacher, Hill, Frentzen, Coulthard, Alonso, Räikkönen et Massa au palmarès de Magny-Cours. Rien que ça ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet