logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les champions 2019 de la Hundred Series by BGDC prêts pour leurs Awards

Circuit 02/12/2019


 

Après avoir dévoilé leur calendrier 2020, les organisateurs et promoteurs de la Hundred Series by BGDC s’apprêtent à tirer définitivement le rideau sur la saison 2019 à l’occasion des BGDC Awards programmés le samedi 14 décembre sur le coup de 19h00 à ‘The Gate’, dans l’Axisparc de Mont-Saint-Guibert. L’occasion bien sûr de dresser le bilan d’une compétition qui s’est achevée en force sur les circuits de Zolder et Spa-Francorchamps, et de mettre à l’honneur les pilotes et équipages qui ont accumulé les lauriers cette saison…

 

C’est ainsi que la scène de Mont-Saint-Guibert accueillera ceux qui étaient les favoris de la Division 1, à savoir ces éternels jeunes loups que sont Guy Katsers et Philippe Ménage, qui ont fait honneur à leur rang au volant de leur immaculée Vauxhall/Opel Astra Coupé #777, décrochant le titre devant… Angélique Charlier, une fois encore meilleure ‘Wonder Woman’ de la discipline, et son écuyer Pierre Zahnen (Renault Clio #28), mais aussi un Olivier Debroux (Renault Clio #37) ne manquant jamais une occasion de gravir une marche de podium et de s’en retourner avec une ‘coupette’. Un trio de tête qui est également celui de la Classe B (2 litres), tandis que Jef Van Mechelen et Bart Ooms, qui ont disputé l’intégralité de la saison aux commandes de la Honda Civic 1600cc #48, ont été sacrés en Classe A, imités en Classe D (2,5 litres) par les fidèles Aaron Duville et Stijn Devleeschouwer (BMW 325i E90 #90).

 

Le combat a incontestablement fait rage en Division 2 cette saison, avec de nouveaux bolides venant titiller les références de la catégorie. Après avoir varié les plaisirs en début de compétition, Eric Dewaelheyns et Giovanni Scamardi ont joué aux ‘Seigneurs des Anneaux’ en imposant leur Audi RS 3 LMS d’extrême justesse face à Manfred Verbeke et Denis Smets, qui avait pris les premières joutes de l’année à leur compte avec la Seat Leon Cup #444. Véritables métronomes de la Hundred Series, Charles Deknudt et Benoît Altruy ont décroché le bronze avec leur Peugeot 308 Racing Cup #308. Un trio de tête qui est aussi celui de la Classe F.

 

Consécration logique pour Gunther Van den Hove et Wim Bradt en Classe E, le duo ayant tiré la quintessence de sa BMW 120d #120… avant de changer de monture, tandis que Sigrid Maes, autre féminine du BGDC, et ses chevaliers servants Peter Ruttens et Hans Deketele (BMW 120d #101) ont pris le meilleur sur ces autres inconditionnels de bavaroises mazoutées que sont Jurgen Vermeulen et Kris Van Bael (BMW 130d #100).

 

La MARC Focus V8 comme prévu, encore Van den Hove et Bradt

 

En multipliant les victoires au classement général, Raphaël van der Straten et Hary Putz ont offert une nouvelle couronne à la MARC Focus V8, la #57 de l’équipe VDS Racing Adventures l’emportant en Division 3 devant Patrick Asnong et Olivier Grevesse (Renault Mégane Trophy #10), couronné de leur côté en Classe S-, mais aussi Thierry et Alex de Latre du Bosqueau, auteurs d’une fin de parcours tonitruante au volant de la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures #58. Alex de Latre du Bosqueau peut même être considéré comme la révélation de la saison… Manquant de concurrence, Jan Ooms et Glenn Paenen (BMW M3 E90 #14), qui avaient marqué le rendez-vous en lever de rideau des 25 Heures VW Fun Cup de leur empreinte, ont été sacrés en Classe G-.

 

Reste le cas de la Division 4, qui a permis à Gunther Van den Hove et Wim Bradt de doubler la mise au palmarès de la Hundred Series by BGDC, ayant dominé la seconde partie de saison aux commandes de leur rutilante BMW M235i Racing Cup #235, coiffant sur le poteau Gaël Frère et le ‘Rookie’ Rolph Lietart (Porsche Cayman GT #72), également arrivés en cours de compétition et champions en Classe G+, ainsi que Nicolas et Olivier Hermans, dont la Ford Mustang #9 a hélas achevé l’année dans un grand panache de fumée du côté de la Sacrementsheuvel limbourgeoise.  

 

L’ensemble de ces têtes couronnées sera présent à Mont-Saint-Guibert dans deux petites semaines… en plus de beaucoup d’autres habitués de la Hundred Series by BGDC, dont la remise des ‘prix spéciaux’ est toujours un moment privilégié de la saison. Surtout quand sonne l’heure du ‘Mérite Agricole’… On vous tient au courant… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)

 

Hundred Series by BGDC / Calendrier 2020

 

21/03 : Terlaemen 200 / Circuit Zolder

22-23/05 : Magny-Cours 200 / Circuit Nevers Magny-Cours (F)

13-14/06 : Assen 200 / TT Circuit Assen (NL)

10-11/07 : Spa 200 / Circuit Spa-Francorchamps

10/10 : Zolder 200 / Circuit Zolder

24/10 : Franco 200 / Circuit Spa-Francorchamps



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet