logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les Magny-Cours Cups organisées par BGDC vont attirer toutes les séries belges

Circuit 16-12-2021


 

Alors que la cérémonie de remise des prix de la 100 Series by BGDC 2020-2021 a été reportée au samedi 29 janvier 2022 afin d’être en phase avec les dernières recommandations sanitaires en date, les forces vives du BGDC continuent de travailler sur la prochaine saison, qui comptera une grande Première dans le cadre des Magny-Cours Cups, début juin…

 

D’aucuns se rappellent sans doute des ‘Super Racing Weekends’ du RACB, qui ont marqué l’histoire du sport automobile belge sur circuit en rassemblant la majeure partie des compétitions nationales lors de rendez-vous haletants à souhait. Et bien, dans les rangs du BGDC, on a tout simplement… fait mieux !

 

"L’an dernier déjà, nous avions pu amener au cœur de la Nièvre plusieurs championnats officiels reconnus par la fédération… tout en ayant le regret que tout le monde ne soit pas de la partie, afin que la fête soit totale, explique Patrick Van Billoen, au nom du BGDC organisateur. Pour 2022, par contre, et, sauf erreur de notre part, pour la première fois de l’histoire, tous les championnats seront là ! Outre la 100 Series by BGDC, on peut fièrement annoncer le Belcar Endurance Championship, l’European VW Fun Cup, la 2CV Racing Cup et la C1 Racing Cup ! C’est donc tout le circuit belge qui plantera ses tréteaux au même endroit, en plein cœur de la France… Et promis, la météo sera meilleure que l’an dernier…"

 

Notons que les Magny-Cours Cups 2022 auront lieu le week-end de la Pentecôte, les samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 juin. Le timing sera à la fois chargé et inédit, avec une course de 12 heures pour les 2CV et les C1, dont le départ sera donné le samedi à… 21h05, pour une arrivée le dimanche à 9h05 ! La 100 Series by BGDC disputera une endurance de 200 minutes le samedi entre 17h30 et 20h50, la VW Fun Cup en découdra pendant 8 heures, le dimanche, entre 11h40 et 19h40, et le Belcar se produira sur 180 minutes le lundi de 10h10 à 13h10. Un timing qui peut évidemment encore évoluer…

 

Signalons que les Super-Karts 250 seront de nouveau de la partie, avec trois sprints de 25 minutes, en plus de l’Endurance Cup by Funyo, qui clôturera le programme lundi entre 14h05 et 16h05.

 

Bref, si au moins de juin, les journées sont très longues, le BGDC, en totale collaboration avec le Circuit de Nevers-Magny-Cours, a aussi décidé de rentabiliser l’une des nuits. Histoire de goûter à la célèbre Saturday Night Fever ! Car il est bien connu que quand on aime, on ne compte pas… Le tout, à seulement cinq bonnes heures de route de la Belgique ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2023 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet