logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les 25 Hours VW Fun Cup entre 24 Hours of Spa et GP de Belgique

Circuit 23-09-2022


 

On attend encore les noms des champions 2022 de la VW Fun Cup powered by Hankook, mais chez Kronos Events on pense déjà à l’avenir. L’organisateur et promoteur du championnat est en effet déjà en mesure d’annoncer le programme de la saison prochaine. Dans un calendrier de sept courses, la 25ème édition des Hankook 25 Hours VW Fun Cup aura lieu les 14, 15 et 16 juillet 2023, soit une semaine plus tard qu’habituellement.
 
Les passionnés de la plus fun des Coccinelles de course ne seront guère dépaysés en 2023. Une fois encore, ce sont en effet sept épreuves qui leur seront proposées avec des rendez-vous sur de magnifiques circuits en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Plus que jamais, le point culminant de la saison sera la course la plus longue du calendrier : en 2023, les Hankook 25 Hours VW Fun Cup fêteront en effet leur 25ème édition les 14, 15 et 16 juillet, soit une semaine plus tard que d’habitude. À cette occasion, Kronos Events mettra tout en œuvre pour organiser un véritable événement sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour réjouir les petits et grands, les concurrents, les supporters, les familles et les fans de sport automobile.

 

Comme le veut une certaine tradition, c’est sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet que débutera la saison de la VW Fun Cup powered by Hankook. Et deux fois plutôt qu’une ! Une semaine avant les Kronos 8 Hours of Mettet, première course de l’année programmée les 25 et 26 mars, le circuit de l’Entre-Sambre-et-Meuse accueillera le 19 mars un Test Day officiel durant lequel les pilotes et les équipes pourront se remettre en jambes avant l’ouverture du championnat.
 
Si l’on en croit les dernières saisons, un soleil printanier devrait être de la partie et on espère qu’il accompagnera aussi la grande famille de la VW Fun Cup powered by Hankook dans les dunes néerlandaises. Vous l’avez compris, c’est le Circuit Zandvoort – et son tracé représentant un véritable défi – qui sera le théâtre du deuxième rendez-vous du championnat les 29 et 30 avril.

Le 'FFF', une mise en bouche idéale, avant la 25ème édition des Hankook 25 Hours VW Fun Cup !
 
Dans une préparation, rien ne remplace la course. Ceux qui veulent arriver dans les meilleures conditions aux Hankook 25 Hours VW Fun Cup ne manqueront donc pas le Franco Fun Festival les 20 et 21 mai. Plus de 100 Coccinelles de course - disputant le championnat belge ou la compétition française - prendront d’assaut le plus beau circuit du monde pour une épreuve de huit heures. Un rendez-vous à ne pas manquer avant d’aborder la course la plus importante de l’année.
 
Avant cela, une épreuve en juin (sur un circuit et à une date encore à déterminer) servira de dernière répétition avant les Hankook 25 Hours VW Fun Cup, qui prendront donc place mi-juillet.  La fin de la saison reprendra un format inchangé avec le Trophée Nostalgie les 16 et 17 septembre sur l’Anneau du Rhin, un circuit unanimement apprécié des pilotes, puis la finale du championnat sur le Circuit Zolder. Lors d’une ultime confrontation de 8 heures, c’est donc les 7 et 8 octobre que les champions seront couronnés.

Jamais encore Kronos Events n’avait été en mesure de révéler son nouveau calendrier aussi tôt dans l’année. Les pilotes et les équipes peuvent donc déjà préparer leur prochaine saison. Car 2023, c’est déjà demain ! (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet