logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Les 24 Heures Karting de Francorchamps s'offrent un Test-Day !

Circuit 18/07/2014


 

Ayant parfaitement réussi leur retour en 2013, les 24 Heures Karting de Francorchamps dans leur version 2014 s’annoncent déjà comme un grand cru et on se réjouit d’être au départ le samedi 30 août. Dans les trois catégories proposées, les engagements rentrent en effet de manière très régulière auprès des organisateurs de One Day Karting. "A ce jour, il ne nous reste que deux tickets pour des karts privés équipés d’un moteur 4-temps. Dans les formules 'Arrive & Drive', nous n’avons plus que deux karts Biz Twin (des bi-moteurs en provenance d’Angleterre) et quelques Sodi RT8 qui sont toujours disponibles, se réjouit Patrick Van Billoen. En tout, plus de quarante équipages sont déjà inscrits et nous savons qu’il y a encore des projets dans l’air de gens qui souhaitent eux aussi faire partie de la fête."

 

Traditionnellement, il y a toujours quelques indécis… et des pilotes qui voudraient participer mais qui n’ont pas encore trouvé une équipe qui leur convient. Bonne nouvelle, le Speed Karting Day, soit le Test-Day des 24 Heures Karting de Francorchamps, devrait leur permettre de trouver chaussure à leur pied !


Le dimanche 3 août, soit quatre semaines avant l’épreuve, cette journée permettra aux propriétaires de karts privés à moteurs 4-temps de venir essayer la piste et son tout nouvel asphalte dans des conditions réelles, mais aussi à des pilotes de découvrir le pilotage d’un Biz Twin tel que ceux qui sont proposés en formule 'Arrive & Drive' durant la course. Deux châssis viendront en effet expressément d’Angleterre et ils seront disponibles au prix de 25 euros par session de 10 minutes (réservations par e-mail à 24h2014@isa-be.net). Dans le même temps, les Sodi RT8 de la piste de Francorchamps seront aussi proposés à la location. Les pilotes pourront ainsi se faire une idée précise du plaisir que l’on peut ressentir à leur volant.

 

"Cette journée est aussi idéale pour que les pilotes et les équipes puissent se rencontrer, précise Patrick Van Billoen. Nous connaissons des propriétaires de karts privés qui voudraient encore compléter leur équipage et qui sont prêts à faire essayer leur châssis durant cette journée. Et nous savons que certains cherchent aussi des pilotes dans les autres catégories. Pour ceux qui sont intéressés, nous nous ferons un plaisir de jouer les intermédiaires pour mettre ces personnes en relation."

 

Concrètement, la piste sera réservée aux catégories disputant les 24 Heures Karting de Francorchamps entre 9h30 et 13h00. L’après-midi, trois séances de 30 minutes sont possibles et une ultime session d’une heure, entre 18h00 et 19h00, viendra compléter le programme de la journée. Pour l’organisation, ce sera aussi l’occasion de tester quelques procédures (dont l’affichage digital qui sera utilisé durant la course) avant d’entamer le week-end des 24 Heures, les 30 et 31 août. "Après l’édition de 2013, nous avions fait un débriefing très constructif avec un seul but : améliorer les points qui n’avaient pas apporté satisfaction, insiste Patrick Van Billoen. Et notre Test-Day sera donc aussi un rodage pour nous."

 

S’il est encore un peu tôt pour dévoiler la liste des engagés des 24 Heures Karting, on sait déjà que les vainqueurs de l’an dernier défendront leur titre avec Fabio Paoleschi, Romano Franssen, Kevin Caprasse et Cédric Bollen, ces deux derniers pilotes étant les tout récents vainqueurs des 25 Heures VW Fun Cup. Notons que leurs équipiers des 25 Heures, Frédéric Caprasse et Guillaume Mondron, seront aussi de la partie, mais dans d’autres équipes. Il y aura plus d’étrangers que l’an dernier avec cette fois des pilotes allemands, britanniques, français, néerlandais, italiens, luxembourgeois, polonais et même russes. Il y aura également plusieurs pilotes bien connus en automobile (Pierre-Yves Rosoux, les frères Ghislain et Guillaume de Mévius, Bruno Beulen, Benoit Visnovsky, Martin Leburton, David De Saeger…), un ex-Champion du Monde de Supermoto (Gérald Delepine), des filles (dont un équipages 100% féminin) et quelques 'people', notamment l’humoriste français Arnaud Tsamère. Et ce n’est pas fini puisque les inscriptions sont encore ouvertes !

 

Rendez-vous donc le 3 août pour le Speed Karting Day, mais surtout rendez-vous le dernier week-end du mois d’août pour la deuxième édition des 24 Heures Karting de Francorchamps organisées par One Day Karting. Une chose est sûre : les absents auront tort ! (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet