logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles de Spa : dernières brèves de comptoir

Rally 16-02-2011


 

La ville de Spa est entrée en effervescence, les voitures et les équipes arrivent de toutes parts, et cela discute dans tous les coins. Alors que la séance de dédicaces se profile à l'horizon, Speed Action TV.be fait le point sur les dernières nouvelles du front, du moins celles qui ont été officialisées...
 
Double apéro royal
 
Le double passage sur la RT (bien tenue secrète) du vendredi soir se déroulera de 19h00 à 23h00. Les accès pour le public seront communiqués jeudi en fin d’après-midi.
 
Contrôle technique et dédicaces des vedettes jeudi entre 17h00 et 19h30
 
La traditionnelle séance de dédicaces des pilotes vedettes des Legend Boucles a été avancée à ce jeudi soir, de 18h30 à 19h30. Durant une petite heure, les trente pilotes de pointe signeront des posters (distribués gratuitement) à leurs fans réunis sous le grand chapiteau planté au cœur de la ville, face au Radisson. Les opérations de contrôles techniques se dérouleront pour les 'Legend' jeudi entre 10h00 et 22h00 avec le passage des autos de pointe entre 17h00 et 18h30. Le contrôle technique des Classic débutera vendredi à 10h00.
 
Les étrangers débarquent
 
Les premiers concurrents étrangers ont débarqué dans la cité d’eaux dès cet après-midi. En provenance directe du Kenya, Simon Everett était attendu ce matin à 10h00 à l’aéroport de Luxembourg. Stig Blomqvist et Yves Loubet atterrissaient à 17h00 à Zaventem, tandis que Bjorn Waldegard a bouclé les 1800 km séparant la Suède de Spa en voiture avec son épouse. Arrivée prévue ce soir où il retrouvera Rauno Aaltonen. Le "pilote mystère" (dont l’identité sera officiellement dévoilée demain matin) est attendu ce jeudi à 10h00 à Bruxelles National et sera suivi quelques heures plus tard par les Vatanen père et fils et par l’ex-pilote Ferrari F1 Patrick Tambay. Steve Perez et sa fabuleuse Stratos débarqueront jeudi matin, tandis que le vainqueur des 24 Heures de Spa et du Mans Romain Dumas est attendu un peu plus tard.
 
23 forfaits, 343 voitures attendues au contrôle technique
 
Les organisateurs n’ont enregistré jusqu’ici que 23 forfaits, le seul majeur étant celui du Britannique Solloway. Cela nous laisse actuellement 343 voitures (149 en Classic et 194 en Legend). Seules 330 voitures seront admises au départ…
 
Chavan passe de Legend en Classic
 
Sa Porsche n’étant pas prête, l’ex-double vainqueur Chavan a changé de catégorie et évoluera donc en Classic aux commandes de sa Mercedes 250.
 
Steve Vanbellingen en dernière minute
 
L’ex-champion BTCS et dernier vainqueur des 12 Heures de Spa s’est engagé en toute dernière minute. Son nom ne figurera donc pas dans le programme (en vente dès vendredi 17h00 sous le chapiteau et à proximité de la RT Show) mais il pilotera une Ford Escort Gr.4 portant le N°283.
 
Un voyage scolaire pour soutenir Snijers et Duval
 
Cinquante élèves de l’Athénée Royale de Grammont partiront ce jeudi en voyage scolaire à Spa où ils pourront soutenir, ce jeudi à 13h00, leur camarade de classe promu mécanicien d’un week-end des Porsche Delahaye Classic de Patrick Snijers et François Duval. Une sympathique opération montée dans le cadre du projet "unavenirquiroule.be".
  
Les stars vont à la gare
 
Cette année, un grand parc d’assistance réunissant les différents teams de pointe sera accessible face à la gare de Spa, à moins de 500 mètres du chapiteau (à partir du centre, prendre la direction de Theux et de la Clémentine puis tourner à gauche au premier feu après le Match). Seuls parmi les favoris Bruno Thiry et Jean-Pierre Van de Wauwer ont choisi de faire plutôt assistance en face de chez Acoutil, plus loin dans une avenue Reine Astrid où toutes les autres assistances seront déployées uniquement du côté droit de la route en direction de Clémentine. Plus de cinquante voitures sont attendues dans le parc de la gare. (Com & Vincent Franssen) 


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet