logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles de Spa : déjà 200 engagés, dont Duez et Droogmans

Rally 14-12-2010


 

A deux gros mois des opérations de contrôles techniques d’une épreuve aussi attendue que le Père Noël, les organisateurs des Legend Boucles de Spa (17-18-19 février) ont allègrement franchi en ce début de semaine la barre des 200 équipages inscrits.
 
"Nous sommes un peu en retard côté engagements par rapport à l’an dernier, mais c’est normal puisque, contrairement à l’an dernier, nous n’avons cette fois pas annoncé de limitation du nombre de voitures, explique Pierre Delettre. Les pilotes savent donc qu’ils ont jusqu’au 20 janvier pour rentrer leur bulletin. Notre objectif reste d’atteindre le cap des 300 concurrents."
 
Alors qu’en coulisses on se démène pour (ré)-inviter des vedettes étrangères, certains grands noms sont déjà tombés. "Grâce au team Fun Still Exists, nous sommes déjà assurés de la présence de deux des Mousquetaires, Marc Duez et Robert Droogmans, se réjouit l’Ardennais aux commandes de cette 53ème édition. Le grand héros local retrouvera à ses côtés la star flamande Koen Wauters, de retour du Dakar, au volant de la Mazda RX-7 Groupe B avec laquelle il a terminé 2ème à Spa en 1985. Quant au 'Droog', on le retrouvera dans le baquet de la Porsche 911 Gr.4 SG Racing pilotée par Marc l’an dernier. Rien qu’avec ces deux-là, le spectacle et le succès de l’édition 2011 seront déjà assurés."
 
Mais d’autres pointures seront bien évidemment de la partie, personne ou presque ne voulant rater ce Monte-Carlo à la belge. "On dévoile les engagés au compte-gouttes sur notre site www.race-rally.be en gardant bien sûr quelques surprises pour la conférence de presse qui se déroulera le samedi 29 janvier à 14h30 au Musée du Circuit de Francorchamps, situé dans l’Abbaye de Stavelot. Pour mettre l’eau (de Spa bien sûr) à la bouche des amateurs de glissades, on peut déjà annoncer la présence au départ de deux étrangers encore jamais vus en Belgique et le retour d’un ex-champion du monde. On n’en dira pas plus."
 
Signalons enfin encore un petit changement réglementaire destiné à diminuer les coûts avec l’interdiction à partir de 2011 des pneus racing terre. "Beaucoup en achetaient pour faire 20 km par an. Les 'Mud and Snow' ou pneus neige (les clous restent formellement interdits, principalement aussi pour éviter l’escalade des budgets) frappés du sigle DOT ou E, soit des pneus homologués pour la route, seront par contre toujours autorisés.'
 
La semaine prochaine, si vous êtes bien sages, le père Noël devrait faire un beau passage et placer dans les bottes des amateurs de rallye un autre beau cadeau pour rêver encore un peu plus durant les fêtes… Et devenir encore plus impatient d’être le 18 février. (Vincent Franssen & Com)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet