logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles de Spa : Solberg, Loix, Dumas et Rosoux déjà out ?

Rally 19-02-2011


 

Les deux RT de Ster-Francorchamps étaient attendues avec impatience par le nombreux public des Legend Boucles de Spa 2011, d'autant qu'elles devaient déterminer l'ordre de départ des bolides ce samedi. Et s'il était difficile de disposer d'infos correctes en fin de soirée, ce qui est sûr, c'est qu'après la première de ces RT, c'est... Eric Van de Poele (Porsche 911 Gr.4) qui dominait le classement, précédant l'excellent Hollandais Maurcie Bergstein (Opel Kadett B), Daniel Reuter (Porsche 914/6), le Hollandais Patrick Bastiaens (Talbot Sunbeam Lotus) et Marc Duez (Mazda RX-7 Gr.B). 

 

A une heure du matin, le classement du RT2 n'était toujours pas disponible. On apprenait par contre que les concurrents allaient repartir dans l'ordre des numéros ce samedi matin. Bref, le Prologue de ces Legend Boucles de Spa n'a absolument servi à rien... si ce n'est amuser le public, déjà présent en masse. On peut donc parler de répétition générale pour tout le monde.  

 

Mais là n'est pas le plus important. Lors du premier de ces deux Regularity Tests, plusieurs concurrents, et non des moindres, ont rencontré de sérieux soucis. A commencer par Henning Solberg (Mazda RX-7 Gr.B), qui n'est jamais parvenu au bout du premier tronçon !

 

Désillusion totale également pour le Français Romain Dumas, dont la superbe Porsche 911 SC RS Gr.B, partie avec un moteur d'origine suite à quelques "contrariétés" avec le bloc de course, s'immobilisait à l'arrivée de Francorchamps, moteur explosé.

 

Freddy Loix était une autre victime de choix, après avoir été victime d'une sortie de route au volant de sa Skoda 130 RS.

 

Enfin, dans une moindre mesure, Pierre-Yves Rosoux a également explosé le moteur de sa Porsche 924 Carrera GT. Guère plus de réussite apparemment pour Philippe Olczyk (Citroën Visa 1000 Pistes Gr.B), qui était aperçu en râde au terme du premier passage nocturne. Marc Timmers (Opel Ascona A) et Cédric De Cecco (Toyota Corolla GT) manquaient aussi à l'appel au terme de ce Test. Que de dégâts !

 

On soulignera le 2ème meilleur résultat absolu pour Kurt Heckters dans ce premier RT, le pilote de la Ford Escort RS MK2 de Christian Delleuse ne pouvant hélas jouer aucun rôle en vue au classement général, après avoir hérité de 600 points pour cause de reconnaissances illicites.  

 

Reste maintenant à attendre une communication officielle concernant l'ordre de départ effectif de ce samedi, mais aussi à espérer que la transmission des informations soit nettement meilleure qu'aujourd'hui, sans quoi, la couverture des Legend Boucles de Spa risque de poser quelques soucis... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet