Si le millésime 2010 des Legend Boucles de Spa s'annonce tout simplement exceptionnel, l'une des personnalités attendues au départ ne sera finalement pas de la partie. Engagé au volant d'une Audi Quattro Gr.4, et devant être copiloté par Yves-Mathieu Parent, à la base du projet, le Français Philippe Bugalski a appris ce mardi le forfait de sa monture.
On n'en voudra assurément pas à Yves-Mathieu d'avoir tenté de monter cette opération, mais l'argent est venu à manquer, et ce dernier a préféré jeter l'éponge, faisant preuve d'une certaine sagesse. Philippe Bugalski a néanmoins promis de ne pas rester sur cet échec, le Français ayant d'ores et déjà annoncé qu'il serait de la partie l'an prochain.
D'ici-là, Bugalski va surtout se concentrer sur l'aventure du Junior WRC qu'il va vivre avec notre Thierry Neuville national, ce qui devrait l'amener à débarquer en Belgique à l'une ou l'autre reprise...
Exit Philippe Bugalski donc, mais que les inconditionnels des Legend Boucles de Spa se rassurent, avec Stig Blomqvist, Bjorn Waldegaard, Harry Rovanpera et le Pilote Mystère, les stars internationales ne manqueront pas au départ des Legend Boucles de Spa... (Vincent Franssen)