logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles de Spa : Patrick Snijers en Porsche avec le soutien de la FEBIAC

Rally 17-01-2011


 

C'est ce lundi matin, dans le cadre du Salon de Bruxelles, que le voile a été levé sur la participation de Patrick Snijers aux Legend Boucles de Spa, les 18 et 19 février prochains. Un endroit pas vraiment choisi par hasard, dans la mesure où le partenaire de cette opération n'est autre que la FEBIAC, organisatrice du Salon, au travers de son opération "Unavenirquiroule.be", qui vise à promouvoir les métiers de l'automobile auprès des jeunes. (www.unavenirquiroule.be)  

 

Et en terme de promotion, c'est sûr qu'une Porsche 911 SC RS Gr.B pilotée par Snijers, huit fois vainqueur de l'épreuve, on peut difficilement faire mieux. Le bolide aligné est en fait celui qui était confié à Harri Ronavpera l'an dernier. Il s'agit donc de la 911 de Lionel Hansen, construite par l'équipe Delahaye Classic.

 

Trente ans après sa première victoire à Spa (c'était en 1981 avec la Ford Escort RS1800), l'échallas limbourgeois reste motivé comme au premier jour. "Mon objectif sera une fois de plus de remporter la victoire, explique Patrick. Comme chaque année, j'essayais de trouver une voiture performante, pour briguer un résultat de choix. Mais cette fois, j'avoue que j'ai été sur le point de me retrouver sans volant. En Belgique, en Angleterre, toutes les bonnes voitures sont déjà réservées. Imaginez dès lors mon bonheur quand j'ai appris que "Unavenirquiroule.be" souhaitait me confier le volant d'une Porsche 911 SC RS Gr.B alignée par l'équipe Delahaye Classic. C'est vraiment super..."

 

Le bolide est annoncé pour 300 chevaux, et il a achevé l'édition 2010 des Legend Boucles de Spa au 9ème rang absolu. "Depuis 2010, les Boucles de Spa ont pris une nouvelle orientation en autorisant une journée de reconnaissance la veille du rallye, poursuit Patrick Snijers, et je dois bien avouer que cette autorisation ne fait que très peu mes affaires, puisque je pouvais auparavant profiter de ma connaissance de ce parcours que j'arpente depuis 1979, pour faire la différence avec les pilotes habitués à l'épreuve spadoise."

 

Ultime précision, la Porsche de Patrick Snijers (toujours à la recherche d'un copilote), portera des couleurs rappelant celles de la version "Eminence" de Walter Röhrl, lors du Rallye de San Remo 1981. Comme le chantent si bien Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, "On veut des Legendes..." (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet