logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles de Spa : Bruno Thiry en Audi Quattro A2 Gr.4

Rally 30-11-2012


 

Quelques heures à peine après l'annonce du passage des Legend Boucles de Spa sur le Domaine Enduro & Trial de Bilstain cher à la famille Crosset, l'épreuve organisée par Pierre Delettre fait de nouveau parler d'elle, mais cette fois pour ce qui est de la liste des engagés. Et en dépit de l'augmentation des droits d'inscription, le remplissage suit son cours...

 

"On est en avance sur les années précédentes, se réjouit l’organisateur. Je pense qu’on aura aucun mal à atteindre notre quota maximum fixé cette année à 300 voitures, 120 en Legend et 180 en Classic. Que ceux qui souhaitent participer à notre épreuve n’attendent pas la clôture des engagements, ils risqueraient d’être déçus."
 
Certaines pointures l’ont bien compris et se sont déjà inscrites courant novembre. C’est le cas par exemple de l’organisateur du Tour de Belgique Historique Christian Jupsin, annoncé sur une Opel Manta 400, du Champion de Belgique sur piste Frédéric Bouvy, de retour sur sa grosse Escort Gr.4, de Cédric Cherain (Manta), d’Arnaud Clause (Escort), de l’ex-champion de France Jean-François Mourgues, devenu un habitué sur son Ascona Gr.2, ou encore du Marocain Pascal Lopez (non, le fils de notre ex-coordinateur ne s’est pas fait naturaliser !) assisté de Mohamed Haddedou.
 
Parmi les étrangers, on recense déjà des pilotes venant de France, Italie, Suisse, des Pays-Bas, d’Espagne, d’Angleterre (avec une bonne surprise que l’on vous réserve pour plus tard), et d’Allemagne avec le team Raceparts.cc Historic Motorsport Team de John Thomas, alias 'Thomba', alignant deux véritables Audi Quattro A2 Groupe 4 dont le boss a étrenné le premier exemplaire voici quelques semaines lors d’une épreuve disputée dans l’Eifel. Un team allemand préparant les choses sérieusement et visant la victoire absolue avec un ancien vainqueur (déjà en Audi) qui n’est autre que Bruno Thiry. Un an après son malheureux forfait suite à la non-conformité de l’arceau de son Escort, Moustic est prêt à frapper un grand coup.
 
Un dernier petit point réglementaire destiné aux concurrents Legend. Si le port du HANS ne sera pas encore obligatoire, les voitures engagées dans la Régularité à 80 km/h devront être équipées d’un système d’extincteurs automatiques. Les préparateurs et autre loueurs sont prévenus. Ceux qui n’en seraient pas encore pourvus savent ce qu’ils doivent demander au père Noël… (Vincent Franssen & Com)  


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet