logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Legend Boucles : les régionaux ont passé la surmultipliée !

Historic 09/02/2019


 

Ce qui s'appelle sans doute boucler la boucle... des Legend Boucles ! Notre ultime retour sur l'épreuve phare de début de saison, c'est aux régionaux, entendez par là les équipages de la province de Luxembourg, que nous avons décidé de le consacrer. En quelques années seulement, boostés par l'enjeu à domicile, pilotes et copilotes de la région ont haussé leur niveau de jeu, au point de jouer devant. Avec une locomotive nommée Fred Caprasse et Geoffrey Razzi en 'Legend', le pilote de Tenneville et son fidèle écuyer ayant encore progressé d'une place dans le classement final, s'imposant en parfaits dauphins de Mikko Hirvonen. Tout le monde est prévenu, en 2020, le duo visera la gagne à la régulière... 

 

Dans cette catégorie 'Legend', on signalera encore les belles prestations, dans le top 25, de Christian et Anne Glaude (Volvo 144), mais aussi de Dimitri Van Hove et Lionel Windeshausen (Alfa GTV6 101ème Airborne), qui terminent juste devant le 'presque local' Fred 'Krugger', secondé par Laurent Burton (VW Golf GTI), qui s'est bien amusé ! 

 

En 'Challenger', Charles Blérot et Antoine Dauby (BMW 325i) ont fait encore mieux que Caprasse et Razzi, décrochant une implacable victoire que les observateurs n'ont pas nécessairement vu venir ! Initialement engagés en 'Legend', Pascal et Germain Moutschen (Porsche 911) ont décroché un flatteur top 5, quelques places devant Luc Caprasse et Christophe Marquet, dont la nouvelle livrée de l'Audi Quattro n'est pas passée inaperçue, sans oublier la Peugeot 205 GTI du duo Victor Burtomboy et Frédéric Hannoteau, qui a brillé au 9ème rang général. 

 

C'est finalement en 'Classic' que les régionaux ont moins brillé, le retrait de Michael Weiller et Anne Meunier (BMW 1602) constituant un sérieux coup dur. Comptant parmi les favoris, Patrick Lambert, associé à Yves Noelanders, a pris la 5ème place (après vérifications des pénalités ce début de semaine...) sur sa BMW 2002 Ti, mais ce n'est sans doute que partie remise pour la gagne... De malchance, il en a aussi été question pour Jonathan Georges et Elisabeth Fagnant (Peugeot 205 GTI), qu'on se réjouit de revoir en action.  

 

Pas de doute néanmoins, si la province de Luxembourg n'était guère synonyme de tradition sportive automobile il y a quelques années à peine, les choses ont bien changé par la grâce du RAC... Spa ! Et ce n'est pas fini... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet