logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le programme des 'BRC Facebook Live' de l'East Belgian Rally

Rally 23-09-2022


 

Le dénouement du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2022 approche. Ce samedi 24 septembre, la 8ème des 10 manches du championnat est au programme. Le décor de l’East Belgian Rally ne manque pas de charme, puisqu’il s’agit de la belle région des Cantons de l’Est, dans les alentours de Saint-Vith. Ce week-end encore, le BRC vous propose de suivre l’épreuve en direct lors des six émissions 'BRC Facebook Live' dans le courant de la journée.

Le parcours de l’East Belgian Rally est particulièrement apprécié des fans, mais aussi des concurrents. Des portions rapides, des courbes naturelles, de belles collines et de nombreux virages en aveugle : pour être performant sur ces spéciales, il faut être taillé dans du très bon bois. 12 spéciales figurent au programme, réparties en 3 boucles de 4 spéciales : Büllingen (12,79 km), Bütgenbach (9,33 km), Amel (15,22 km) et Burg-Reuland (10,89 km). Au total, le parcours propose 144 kilomètres contre le chrono. 

Vendredi, Hugo Van Opstal interrogera quelques ténors de l’épreuve sur leurs ambitions et leurs attentes à l’occasion de la conférence de presse du BRC, qui sera diffusée en soirée sur la page Facebook du Kroon-Oil BRC. Samedi, ce ne seront pas moins de 6 Facebook Live Shows depuis le centre du rallye à Saint-Vith qui seront proposés. À chaque fois, les présentateurs commenteront en direct les images transmises depuis les spéciales, mais aussi les plans réalisés depuis les airs à l’aide du drone et les interviews des pilotes à l’arrivée de la spéciale.

Le programme débutera à 9h20 avec la première émission en direct de l’ES 2, Butgenbach, suivie par un deuxième live à 11h05 depuis l’ES de Burg-Reuland. Après l’assistance à Saint-Vith, retour en direct depuis l’ES 5, Büllingen, à 13h18. En deuxième boucle, les reporters seront sur l’ES 7, Amel, à 14h32. Au cours de la dernière boucle, on suivra à 17h50 l’ES de Büllingen. Et enfin, dans l’obscurité, l’arrivée de l’ES 12, Burg-Reuland, où on pourra voir en direct l’émotion des vainqueurs et peut-être la déception des vaincus.

 

Dès dimanche, l’East Belgian Rally sera largement diffusé en télévision, en Belgique mais aussi à l’étranger. À commencer par le reportage sur Sporza (Eén) aux alentours de 15h00. En soirée suivront aussi des sujets dans Sportweekend et dans 100% Sport sur Tipik (RTBF 2). Dès lundi, le Review Clip sera mis en ligne. Ensuite, ce sera ensuite le large résumé de 24 minutes qui sera proposé partout dans le monde. Et en Belgique aussi notamment sur Sport 10, Eclips TV, Auvio et la RTBF. Aux Pays-Bas, l’émission sera proposée sur Ziggo Sport. Ce résumé sera diffusé partout dans le monde. Des USA à l’Amérique du Sud, de l’Europe de l’Est à l’Afrique et même en Australie, les spectateurs pourront profiter du spectacle offert par les concurrents ce samedi lors de cet East Belgian Rally. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet