logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le meilleur est à venir pour Nigel Bailly en Lamborghini Super Trofeo

Circuit 07-06-2023


 

A l'instar de l'étonnant Gilles Stadsbader, d'Ugo de Wilde, d'Amaury Bonduel ou de Renaud Kuppens avec l'équipe Boutsen VDS, Nigel Bailly a disputé la manche d'ouverture du Lamborghini Super Trofeo Europe sur le Circuit Paul Ricard le week-end dernier. Une antrée en matière sous les couleurs de CMR, que le pilote qui a pris part aux 24 Heures du Mans et de Spa a conclu par un top 5 en catégorie AM... 

 

"Lors de ce premier meeting, notre équipe a dû faire face à des problèmes de fiabilité avec notre Lamborghini: des soucis de crémaillère de direction lors du prologue ainsi qu'en FP1, mais également un  joint de réservoir qui nous a empêchés de finir la Course 1 dans les meilleures conditions, explique Nigel Bailly. De plus, l'introduction des nouveaux pneumatiques Hankook demandait de retravailler sur lensemble des réglages de la voiture. Tout cela a nécessité un travail acharné de l'ensemble de l'équipe technique pour s'assurer que notre Super Trofeo soit en parfaite adéquation avec nos attentes. De mon côté, jai dû également surmonter un bon nombre d'obstacles afin de retrouver pleinement confiance en la voiture. Les ajustements nécessaires ont demandé du temps, de la patience et beaucoup de concentration, mais nous avons réussi à relever le défi. Dans les points positifs, nous réalisons une remontée spectaculaire lors de la Course 2, passant de la 41ème à la 27ème position au général. Cette performance démontre la ténacité et le professionnalisme de toute l'équipe du CMR, ainsi que notre détermination à surmonter les difficultés..."

 

Ce premier meeting étant clôturé, Nigel Bailly est prêt à poursuivre la préparation en vue de la prochaine course qui se déroulera fin juin en ouverture des mythiques 24 Heures de Spa... (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet