logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le jeune Liégeois Harry Bouillon passe du provincial au national et vise le titre N2

Rally 24-02-2010


 

Connaissant chaque week-end, ou presque, un vif succès, les épreuves dites provinciales ou régionales ne s’imposent que trop rarement comme un tremplin idéal vers le championnat de Belgique sur route pour les espoirs de la discipline. Il existe néanmoins des exceptions, à l’image du jeune Liégeois Harry Bouillon, vice-champion en titre dans la terrible Classe 2.5 du championnat des rallyes de la Communauté française, qui tentera de décrocher le titre en Classe N2 au niveau national cette saison. Et qui prendra donc le départ de l’Haspengouw Rally ce samedi.
 
Une initiative qui a retenu l’attention de son club, la Royale Ecurie Ardennes. Via son Challenge Adrien Felot, du nom d’un ancien Président, cette dernière a décidé d’apporter un soutien à Harry dans ce défi plutôt ambitieux. Il n’en fallait pas plus pour booster cet automaticien résidant à Blegny, dont la Peugeot 106 lauréate de trois épreuves en 2009 ne sera guère opposée à une concurrence redoutable dans la région de Landen.
 
"Le programme initial compte 6 rallyes du championnat belge, à savoir l’Haspengouw, le Wallonie, le Sezoens, l’Omloop van Vlaanderen, l’East Belgian Rally et le Condroz, explique Harry Bouillon. Le scénario idéal serait de se mettre à l’abri avant le Condroz, de manière à pouvoir changer de monture pour l’épreuve de bord de Meuse. J’aimerais en effet disputer ce Condroz-Huy au volant d’une Ford Fiesta R2 ou une Citroën C2-R2 Max. Mais d’ici-là, il faudra décrocher le titre en N2, et pour commencer aller au bout de l’Haspengouw ce samedi. J’ai l’intention de démontrer que les épreuves provinciales constituent une excellente préparation à l’échelon supérieur, pour autant qu’on franchisse le pas. J’aimerais également faire honneur à la Royale Ecurie Ardennes, et la remercier pour ce soutien d’un bout à l’autre de la saison…"
 
Sur le podium de départ de l’Haspengouw Rally, Harry Bouillon et son copilote Arnaud Falla vont donc entamer une saison importante, qui n’est jamais que la troisième pour ce pilote de 29 ans qui a donné la priorité à ses études avant de titiller le chronomètre en course. Même si elle ne sera pas la plus puissante du plateau, la Peugeot 106 1600cc ne passera pas inaperçue… "Je pense que certains vont être surpris, commente Robert Vandevorst, responsable de la Royale Ecurie Ardennes. Dans la compétition de la Communauté française, la Classe 2.5 est extrêmement compétitive, et Harry Bouillon a pour moi le potentiel pour briller à l’échelon national. On en aura un premier aperçu ce week-end, mais son initiative mérite d’être mise en évidence…"

Rendez-vous après l’arrivée de cet Haspengouw Rally 2010 pour dresser un premier bilan des grands débuts nationaux d’Harry Bouillon… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet