logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le champion Vincent Verschueren a préparé l'Haspengouw... en Laponie !

Rally 23-02-2018


 

Programmé ce samedi, le Rally van Haspengouw marquera le lancement du Jobfixers Belgian Rally Championship 2018. Le champion en titre Vincent Verschueren a offert une nouvelle livrée à sa Skoda Fabia R5 et s’est même rendu dans le Grand Nord pour parfaire ses réflexes afin d’être prêt à relever le gant face aux autres candidats au titre, à commencer par Kris Princen et Cédric Cherain.

Lors de la présentation des nouvelles couleurs de la Skoda Godrive, Vincent Verschueren est revenu sur la campagne 2017. Une saison exceptionnelle. "Nous avons disputé au total 12 rallyes et quand nous étions à l’arrivée, c’était à chaque fois sur le podium. Notre équipe a fourni un travail fantastique puisque nous n’avons enregistré qu’un seul abandon, au Sezoensrally, où nous avons tapé une grosse pierre dans une corde", soulignait Vincent, admiratif devant les efforts du team GoDrive, l’équipe de Gaby Goudezeune.

Après une première victoire à Tielt, Vincent était fermement décidé à viser le titre. "Cette première victoire a fait beaucoup de bien à Vincent. Avant le TAC, nous avions déjà été proches de la victoire quelques fois. Mais cette fois, c’était la bonne. La confiance a fait un bond en avant", confirmait Veronique Hostens, qui secondera cette année encore Vincent Verschueren.

Après son titre, Vincent Verschueren a été mis à l’honneur par Skoda Motorsport à l’occasion d’une cérémonie au cours de laquelle le Champion du Monde WRC-2, Pontus Tidemand, était également récompensé. Un bel hommage. En 2018 encore, Vincent et Veronique défendront leurs chances lors du Jobfixers Belgian Rally Championship avec une Skoda Fabia R5.

"Nous avons offert une autre déco à notre Skoda, explique Verschueren. J’ai imaginé moi-même le concept. Le noir mat du capot s’étend désormais sur toute la voiture, avec des lignes rouges et vertes qui soulignent la déco. Je reste convaincu que la Skoda reste la meilleure R5 pour le Championnat de Belgique. Cette année, le niveau sera encore très relevé puisque Kris Princen et Cédric Cherain seront aussi présents sur des Skoda. Ils vont aller très vite. Ce sera aussi le cas de Robin Maes, avec qui j’ai suivi un stage de pilotage en Laponie."

La semaine dernière, Vincent était en effet en Finlande pour participer à un stage de pilotage sur la neige organisé par Armin Schwarz en Laponie. "Il va faire très froid ce week-end à Landen, mais on n’attend pas de neige. Ce stage sur la neige a cependant été très utile. Nous avons travaillé sur les petits détails pour exploiter au maximum le potentiel d’une 4x4. C’est toujours positif de rafraîchir les techniques de pilotage, poursuit Vincent Verschueren, qui portera cette année encore le numéro #46. C’était tentant évidemment de rouler avec le #1 puisque c’est un honneur réservé au champion. Mais l’an dernier, j’ai vécu une très belle saison avec mon numéro fétiche, le #46." (Vincent Franssen & Com)


 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet