logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Rallye d'Aywaille va clôturer le championnat liégeois ce dimanche !

Rally 10-12-2008


Ce dimanche 14 décembre, soit trois semaines après l’habituelle manche de clôture du B-Short des Crêtes, pas moins de 130 concurrents se donneront rendez-vous à Aywaille pour la dernière manche du championnat rallye de la Province de Liège. Afin de clôturer cette saison 2008 sur une note positive, les organisateurs proposent un parcours complet. Au programme, une spéciale-show ainsi que deux étapes en ligne. Toutes trois permettront de faire la différence tant les concurrents rencontreront devant eux – voire derrière eux suivant les conditions météo – un mélange de routes tantôt sinueuses, tantôt rapides et techniques. Ajoutez à cela une petite portion de terre et vous saurez à quoi vous attendre en vous déplaçant dans la commune d’Aywaille en cette fin d’année.

 
Il y a précisément 30 ans, le tout premier Rallye d’Aywaille avait lieu. Parmi les engagés, Jean-Pierre Vandewauver faisait son entrée dans le monde du rallye. Cette année, il devrait prendre part à ce rallye qui lui tient à cœur dans le but de fêter ses trente ans de compétition ! Le moteur de son habituelle Lancia Beta Monte Carlo étant définitivement malade, « Vande » est à la recherche d’une monture de remplacement. De problèmes moteur, il en est également question pour Bruno Blaise, dont la Corsa est hélas forfait.
 
Tout récent champion 2008 division 123, Ringo Servais sera de la partie pour fêter son titre. Bon second, Laurent Cravillon sera également de la fête avec dans sa classe Lionel Delbouille qui devrait bien se situer sur un parcours qu’il connaît bien, tout comme David Schmetz auteur d’une très belle course à Bellevaux ! Dans la plus petite classe, Philippe Legros est bien parti pour être une nouvelle fois sacré. En classe 1-2, Geneviève Ancion risque de se voir reléguer au-delà du podium de classe en ne prenant pas part au rallye. Alain Deleuze n’en demandait pas tant pour terminer la saison par une note positive. En 2-6, Fréderic Closset a dû modifier ses plans. Pas encore titré aux Crêtes, il sera au rendez-vous à Aywaille ; au désespoir de Dany Bragard qui perd là l’occasion de prendre le volant de l’Astra. Passons aux petites 1300cc parmi lesquelles Wilfried Dahm fera l’impasse sur cette épreuve de clôture, laissant Pierre Dumoulin jouer le titre de champion 3-8. A la classe supérieure, Serge Demoulin se voit esseuler aux avant-postes mais risque de jouer un rôle au général.
 

Du côté des pneus Racing, René Bebronne sera de la partie au volant d’une Astra ex-Loix. Patrick Fastre nous a également fait l’honneur de faire rouler l’Audi Quattro. Xavier Bouche quant à lui expose clairement ses ambitions en s’engageant sur une WRC ! A revoir en action, la BMW M3 « FINA » de Laurent Molle assurera sa part de spectacle. Parmi les régionaux de l’épreuve, nous pourrons compter sur Serge Rousselle qui laissera sa Golf au garage au profit de la Mitsubishi Lancer. Pour leur part, Fred Beco et Thierry Dupuis s’échangeront à nouveau le volant d’une Subaru. Bien placé au championnat, Joël Wolfs se chargera d’offrir des passages en force aux spectateurs présents, tout comme Roland Delhez qui devrait se faire plaisir avec l’Ascona. Régional de l’épreuve, Laurent Troquette tient à faire bonne impression à domicile tandis que sa sœur Florence co-pilotera à l’occasion Caren Burton sur sa fidèle C2. En C2 également, Xavier Baugnet sera un bon client après sa remontée du Condroz. Avec à sa droite un autre Aqualien, Bernard Servais devrait également jouer un rôle avec sa Clio R3. C’est également le cas de la Honda Civic « Bioéthanol » de Michel Wilders, à suivre de très près. Une liste à laquelle on peut encore ajouter Patrick Clajot, Renaud Verreydt (M3), Kurt Heckters (Escort), etc. Pas de doute, voici une liste d’engagés qui a beaucoup de « gueule » !

 

Rendez-vous dimanche dans la région d'Aywaille, pour une clôture qui risque d'être très spectaculaire ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet