logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le RACB va envoyer un jeune kartman belge vers la F4 France dès 2023

Monoplace 20-12-2021


 

Le RACB National Team poursuit sa mission de détection de talents. Cette fois, c’est dans la pépinière des pilotes de karting que la sélection aura lieu. 'Road to F4': c’est le nom du Volant qui sera décerné l’an prochain pour disputer le championnat de France de F4 en 2023.

La valeur n’attend pas le nombre des années. Les exemples de pilotes de Formule 1 qui ont d’abord brillé en karting sont très nombreux. En Belgique, Stoffel Vandoorne s’est illustré dans la discipline avant de remporter, haut la main, le Volant monoplace mis sur pied par le RACB National Team. Notre compatriote a pleinement saisi sa chance en championnat de France F4 avant de s’illustrer, pas à pas, dans les catégories supérieures. Une réussite exceptionnelle qui l’a conduit jusqu’en Formule 1.

 

"Road to F4 s’adresse à nos jeunes pilotes de karting, explique Xavier Schene, le Directeur du RACB Sport. Tant les IAME Series Benelux que les BNL Karting Series attirent de nombreux pilotes très talentueux. C’est précisément les participants de la catégorie X30 Senior dans le championnat IAME et ceux qui disputeront le championnat BNL en Senior Max en 2022 que nous invitons à s’inscrire. Pour accéder aux sélections, il faut posséder la nationalité belge et être né(e) entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2007."

Les inscriptions auront lieu à partir du 15 janvier 2022 sur le site www.racb.com.

 

"Les trois premiers Belges des IAME X30 Senior et les trois premiers Belges des BNL Senior Max seront conviés à un Shootout sur le circuit Bugatti du Mans où ils piloteront des monoplaces de la catégorie F4, précise Geoffroy Theunis, le Directeur du RACB National Team. Le lauréat de cette sélection sera invité à disputer le championnat de France F4 en 2023. En intégrant le RACB National Team, le vainqueur de 'Road to F4' sera suivi dans sa préparation physique et coaché par Bas Leinders et Marc Duez." (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet