logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Mans : pas question de céder à la panique pour Maxime Martin

Circuit 15-06-2018


 

N'ayons pas peur des mots, Aston Martin, et dans une moindre mesure Corvette et BMW, ont essuyé un vrai camouflet lors des qualifications en vue de la 86ème édition des 24 Heures du Mans. Certes, la Vantage deuxième génération est nouvelle, mais se retrouver à près de 5 secondes au tour dans le cadre d'une catégorie régie par la Balance de Performance, c'est tout de même beaucoup. Sans parler de la 16ème position absolue en GTE Pro. Loin de se laisser abattre, Maxime Martin préfère penser que les essais et la course, ce sont deux histoires bien différentes. Surtout dans la Sarthe...  

 

"En dépit des nombreux essais que nous avons menés, la voiture est neuve, et Le Mans est sans doute l'endroit le plus délicat pour nous, explique Maxime. Je suis par contre satisfait que nous n'ayons pas rencontré le moindre problème durant cette semaine, ce qui nous a permis d'en apprendre beaucoup plus sur la voiture. Et ce que nous avons vu dans les différents secteurs du circuit cette semaine démontre que le potentiel est là. Les places sur la grille de départ sont ce qu'elles sont, mais je pense que lorsque le départ sera donné, l'histoire sera différente, et nous allons gagner en performance."

 

Avec quel objectif ? Aston Martin Racing ne tire pas de plan sur la comète. Finir serait déjà une bonne chose pour une nouvelle auto. Un top 5 ou un top 3 prendrait l'allure d'une cerise sur le gâteau. On croise les doigts... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet